C'est un tir qui est déjà entré dans l'histoire du handball. Malmenée par une équipe de Suède devant durant toute la partie, les Bleus doivent espérer un miracle de la part d'Elohim Prandi à la dernière seconde de la demi-finale du championnat d'Europe de handball. Un tir quasiment impossible à mettre, face à 6 joueurs et un gardien de but, mais le joueur du Paris Saint-Germain n'est pas fait comme les autres et le miracle a lieu. Un déclic pour les coéquipiers de Nikola Karabatic, qui remportent le match en prolongation et terminent champions d'Europe deux jours plus tard en finale.
"Je ne capte pas trop ce qu'il se passe. Je vois tout le monde se précipiter vers moi. Les copains me tirent les cheveux puis dès la prolongation, j'entre dans un état d'excitation incroyable. J'étais tellement frais, tellement fort que j'aurais pu ce soir-là enchaîner trois matchs à la suite", raconte Elohim Prandi ce mardi 13 février en interview avec Le Parisien. Pourtant, cette belle histoire aurait pu ne jamais avoir lieu tant l'histoire du handballeur est marquée par un évènement survenu lors du Nouvel An 2022. Victime de plusieurs coups de couteau dans les rues de Paris, le sportif de 25 ans a bien failli perdre la vie à la suite d'une altercation qui a dégénéré.
Agressé au couteau, la star du PSG a reçu un total de 6 coups dans le dos, mais il s'en est miraculeusement sorti. Avec son exploit à l'Euro il y a quelques semaines, cette terrible histoire et maintenant derrière lui, comme il l'explique : "Cette agression, ça ne me dérange pas d'en parler librement. Ça ne me soûle pas, mais pas tout le temps non plus. Elle a été un aléa de ma vie mais elle ne me résume pas. Il y a tellement de choses qui se sont passées depuis, et des belles. Je n'ai plus très envie qu'on y revienne systématiquement à chaque fois."
Désormais devenu une star de l'équipe de France de handball, Elohim Prandi espère qu'on ne le résumera plus à cet épisode traumatisant de sa vie. "Ce but, le titre dont on va aussi me parler pendant longtemps et tant mieux, sont plus lumineux que tout le reste. Ils font que cette agression passe au second plan dans mon histoire. Le passé, c'est le passé : je suis Elohim le champion d'Europe, plus Elohim le poignardé. Et ça fait du bien", conclut le champion.