On savait le mari d'Isabelle Morini-Bosc très malade mais on ignorait quel mal exactement le touchait... Invitée à se confier auprès de Jordan de Luxe ce mardi, la journaliste et chroniqueuse de Touche pas à mon poste a fait une difficile révélation. En effet, il se trouve que son époux est atteint d'une leucémie, maladie du sang qu'il traîne depuis quatre longues années déjà et qui le force à vivre alité à présent, loin de sa femme et de leur fils unique, Guillaume. Une situation très compliquée à vivre sur laquelle elle a souhaité revenir...
"Il est hospitalisé mais il le vit courageusement", a-t-elle assuré. De son côté, Isabelle Morini-Bosc a, quant à elle, bien plus de mal à accepter la maladie. "J'essaye de le vivre le plus courageusement possible avec lui. Je vais le voir tous les jours à l'hôpital mais voilà...", a-t-elle précisé avant de laisser sa phrase en suspens et d'adresser un regard plein d'émotion à son interlocuteur. Et lorsque Jordan de Luxe lui demande depuis combien de temps ça ne va plus, la journaliste est sans filtre. "Les soucis ont commencé il y a quatre ans mais de façon larvée. Depuis un an et demi c'est beaucoup plus dur... Je ne vais pas vous le cacher il a une leucémie, peut-être provoquée par son travail puisque c'était un ingénieur chimiste au départ, donc peut-être que c'est ça. Maintenant, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas l'affirmer mais ça n'est pas impossible", a-t-elle expliqué.
Aujourd'hui, Alain Morini ne vit plus chez lui et passe toutes ses journées alités, à l'hôpital. Après 40 ans de vie commune, c'est donc physiquement séparés que lui et Isabelle Morini-Bosc tentent de continuer leur relation. "Il est plus doué que moi pour le télétravail donc il arrive à faire plein de choses depuis son lit et puis on s'appelle régulièrement, et moi de mon côté j'essaye de gérer la maison", a-t-elle expliqué en souriant.
Concernant le futur, qui n'augure malheureusement rien de bon, Isabelle Morini-Bosc est encore dans le déni. "Lui me dit qu'il a déjà réglé toutes ses affaires mais moi je ne veux pas en entendre parler... J'ai toujours prévu qu'il m'emmerderait à la fin de notre vie à aller à la pêche et que moi je l'emmerderais en allant faire des courses et en peignant avec des chevalets plein la maison !", a-t-elle plaisanté avant d'ajouter, au bord des larmes : "Donc il faut qu'il dure parce que j'ai bien l'intention de respecter ce plan de base !"