![](https://static1.purepeople.com/articles/9/50/89/99/@/7430754-isabelle-morini-bosc-s-est-confiee-sur-l-580x326-3.jpg)
![Portrait de Isabelle Morini-Bosc lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". © Cédric Perrin / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/50/89/99/@/7430731-portrait-de-isabelle-morini-bosc-lors-de-100x90-4.jpg)
![Exclusif - Isabelle Morini Bosc, Jordan de Luxe lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 10 mai 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusive - No Web No Blog pour Belgique et Suisse](https://static1.purepeople.com/articles/9/50/89/99/@/7430732-exclusif-isabelle-morini-bosc-jordan-100x90-1.jpg)
![Exclusif - Isabelle Morini-Bosc - Cérémonie de remise du prix Raymond Devos au théâtre Edouard VII à Paris cadre de la 28ème édition de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie le 20 mars 2023. Le théâtre a rendu hommage à R. Devos avec le spectacle "Il a de la côte Devos!" mis en scène par D. Benoin. A. Lutz et M. Robin héritiers de l'artiste, salués pour leur maitrise de la langue et leur manière de jouer, ont reçus leurs prix. © Coadic Guirec - Cyril Bruneau / Bestimage No Web - Belgique et Suisse](https://static1.purepeople.com/articles/9/50/89/99/@/7430733-exclusif-isabelle-morini-bosc-ceremo-100x90-1.jpg)
![Isabelle Morini-Bosc - Soirée de lancement du Sidaction 2023 au théâtre Edouard VII à Paris le 6 mars 2023. © Rachid Bellak](https://static1.purepeople.com/articles/9/50/89/99/@/7430734-isabelle-morini-bosc-soiree-de-lanceme-100x90-1.jpg)
![Isabelle Morini-Bosc au photocall de la 48ème cérémonie des César à l’Olympia à Paris le 24 février 2023 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage Celebs arrive at the 48th Cesar Film Awards at L'Olympia on February 24, 2023 in Paris, France](https://static1.purepeople.com/articles/9/50/89/99/@/7430735-isabelle-morini-bosc-au-photocall-de-la-100x90-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
On savait le mari d'Isabelle Morini-Bosc très malade mais on ignorait quel mal exactement le touchait... Invitée à se confier auprès de Jordan de Luxe ce mardi, la journaliste et chroniqueuse de Touche pas à mon poste a fait une difficile révélation. En effet, il se trouve que son époux est atteint d'une leucémie, maladie du sang qu'il traîne depuis quatre longues années déjà et qui le force à vivre alité à présent, loin de sa femme et de leur fils unique, Guillaume. Une situation très compliquée à vivre sur laquelle elle a souhaité revenir...
"Il est hospitalisé mais il le vit courageusement", a-t-elle assuré. De son côté, Isabelle Morini-Bosc a, quant à elle, bien plus de mal à accepter la maladie. "J'essaye de le vivre le plus courageusement possible avec lui. Je vais le voir tous les jours à l'hôpital mais voilà...", a-t-elle précisé avant de laisser sa phrase en suspens et d'adresser un regard plein d'émotion à son interlocuteur. Et lorsque Jordan de Luxe lui demande depuis combien de temps ça ne va plus, la journaliste est sans filtre. "Les soucis ont commencé il y a quatre ans mais de façon larvée. Depuis un an et demi c'est beaucoup plus dur... Je ne vais pas vous le cacher il a une leucémie, peut-être provoquée par son travail puisque c'était un ingénieur chimiste au départ, donc peut-être que c'est ça. Maintenant, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas l'affirmer mais ça n'est pas impossible", a-t-elle expliqué.
Aujourd'hui, Alain Morini ne vit plus chez lui et passe toutes ses journées alités, à l'hôpital. Après 40 ans de vie commune, c'est donc physiquement séparés que lui et Isabelle Morini-Bosc tentent de continuer leur relation. "Il est plus doué que moi pour le télétravail donc il arrive à faire plein de choses depuis son lit et puis on s'appelle régulièrement, et moi de mon côté j'essaye de gérer la maison", a-t-elle expliqué en souriant.
Concernant le futur, qui n'augure malheureusement rien de bon, Isabelle Morini-Bosc est encore dans le déni. "Lui me dit qu'il a déjà réglé toutes ses affaires mais moi je ne veux pas en entendre parler... J'ai toujours prévu qu'il m'emmerderait à la fin de notre vie à aller à la pêche et que moi je l'emmerderais en allant faire des courses et en peignant avec des chevalets plein la maison !", a-t-elle plaisanté avant d'ajouter, au bord des larmes : "Donc il faut qu'il dure parce que j'ai bien l'intention de respecter ce plan de base !"