Isabelle Morini-Bosc mène une vie bien différente depuis quelques années. En effet, la figure de RTL et chroniqueuse de PAF sur C8 jongle entre sa carrière professionnelle et son quotidien à l'hôpital pour soutenir son mari Alain qui est atteint d'une leucémie, maladie du sang contre laquelle il se bat depuis quatre longues années déjà. Cet ingénieur chimiste avec qui elle est mariée depuis ses 21 ans et avec qui elle a eu leur fils Guillaume, passerait aux dernières nouvelles toutes ses journées alité. C'est donc physiquement séparés que lui et Isabelle Morini-Bosc tentent de continuer leur relation. "Il est plus doué que moi pour le télétravail donc il arrive à faire plein de choses depuis son lit et puis on s'appelle régulièrement, et moi de mon côté j'essaye de gérer la maison", avait-elle expliqué à Jordan De Luxe dans Chez Jordan en mai dernier.
Depuis, Isabelle Morini-Bosc s'est voulu plus discrète quant à la santé d'Alain mais, dans PAF jeudi soir, elle a confié qu'ils avaient vécu des épisodes compliqués en raison de l'addiction à un médicament développée par son mari. "Je viens de le découvrir à notre détriment familial. Je précise que tout, Dieu merci, est rentré dans l'ordre", a-t-elle précisé d'entrée. Et de poursuivre : "À mon mari, qui a deux pathologies lourdes, cancéreuse et cardiaque, on lui a donné du tramadol". Le tramadol peut être prescrit dans le cadre de douleurs modérées à intenses, et est considéré comme un antalgique de pallier 2 (sur une échelle de 3). "Moi, je ne sais pas, je ne vais pas sur internet pour voir ce que sont les médicaments. On ne lui a pas dit à quel moment il fallait l'arrêter, donc lui, il a continué le traitement ! Et pour parler vulgairement, il est parti en couilles, complètement !".
L'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste précise qu'Alain était alors victime de "tremblements frénétiques" et que la prise de tramadol avait même eu des conséquences sur son cerveau. "Je me souviens du quart de finale du mondial de foot, je le vois appeler frénétiquement RTL : 'ces connards de RTL...' Je lui dis 'Mais qu'est-ce que tu fais ?', et il me dit 'J'appelle pour dire qu'ils disent une connerie depuis tout à l'heure, ils disent que c'est le quart de finale alors que c'est la finale !'". Sauf que c'était bien le quart de finale. "Il a fait plein de trucs comme ça à ce moment-là. Rien n'allait !", s'est souvenue Isabelle Morin-Bosc.
Face à ces comportements inquiétants, la journaliste et son mari avaient fini par consulter et la prise de tramadol avait été stoppée.