En 2021, il a marqué l'histoire. Bruno Hourcade est devenu cette année-là le plus grand champion des 12 Coups de midi mais aussi de tous jeux télévisés confondus. Un exploit qu'il a accompli en empochant 1 026 107 euros de gains et de cadeaux suite à ses 252 participations. Bien qu'il soit en passe de se faire détrôner par le nouveau Maître de midi de la Une, Emilien, l'ex-candidat fait toujours parler de lui.
Pour cause, il vient de sortir son livre Moi, millionnaire ? Comment je suis devenu le plus grand gagnant des jeux télé aux éditions Hors collection. Pour le défendre, Bruno Hourcade enchaîne les interviews et ce mardi 23 avril, il était dans le Buzz TV. Et à en croire ses confidences, il n'avait pas fini de livrer tous ses secrets concernant son parcours. Plus particulièrement sur ses astuces pour aller aussi loin dans le jeu. "Je me faisais des fiches avec des codes couleurs, le soir pour me reposer, je regardais des films cultes du cinéma français pour apprendre des choses, surtout que c'est une culture très TF1 tous les films de De Funès, Belmondo etc. Et donc voilà, j'ai fait une organisation quasiment militaire pour cette émission", a-t-il déclaré.
Mais surtout, Bruno Hourcade avait compris qu'une question était presque systématiquement posée sur une personnalité dont c'était l'anniversaire le jour de la diffusion d'une émission. "On nous dit à chaque fois, 'vous allez tourner l'émission du x avril', et donc à chaque fois j'allais sur Wikipédia, je regardais 'naissances' et je voyais les noms de toutes les personnes nées ce jour-là et quand c'était un acteur j'allais voir ses principaux films. Et c'est vrai que souvent, soit au coup par coup, soit à la manche du coup fatal, ils aiment bien poser une question pour qu'ensuite Jean-Luc (Reichmann, ndlr) souhaite l'anniversaire à la personne", a-t-il fait savoir.
Ainsi, Bruno Hourcade était toujours préparé. Mais la production a fini par découvrir son petit manège : "Et maintenant, la production le sait et fait des pièges parce que tous les Maîtres de midi ont cette méthode."
Lors du dernier tournoi des Maîtres de Midi, il a eu l'occasion de s'en rendre compte. "On savait qu'il y avait l'anniversaire de Tom Hanks, il nous pose une question sur un acteur et on répond tous Tom Hanks et en fait ce n'était pas lui la bonne réponse, on est tous tombés dans le panneau. La prod' savait que c'était ce jour-là son anniversaire et ils ont mis une fausse question sur lui. Donc il faut faire attention", a-t-il conseillé, amusé.