Fini les petits dîners romantiques et les escapades en province en mode incognito : à présent que Sofia Hellqvist a été officiellement intronisée sur la scène publique par la famille royale, invitée du baptême de la princesse Estelle au palais le 22 mai dernier, le prince Carl Philip de Suède et sa compagne peuvent plus que jamais vivre leur amour au grand jour.
Mercredi 13 juin, le fils du roi Carl XVI Gustaf de Suède et l'ex-playmate star de télé-réalité se sont volontiers laissé photographier place Sturpelan, repaire des rich and famous à Stockholm, bras dessus, bras dessous.
Même si l'opinion publique n'est sans doute pas encore prête à accepter comme princesse de Suède une roturière au passé sulfureux (notamment à son actif : une participation hot à l'émission Paradise Hotel, un Loft version palace, et des photos de charme pour des magazines masculins), la voie vers de probables prochaines fiançailles semble dégagée, bientôt deux ans après que Sofia Hellqvist a été publiquement présentée (en août 2010) par le palais comme étant l'amie du prince, et un an après leur emménagement ensemble à Djurgarden, en avril 2011. Il lui reste à convaincre les Suédois, mais aussi la famille royale ; peut-être a-t-elle marqué des points, conviée le week-end dernier au palais pour le 30e anniversaire de la princesse Madeleine (dont elle partageait même la voiture). Cette dernière, qui appréciait beaucoup l'ex de son frère (Emma Pernald), ne serait pas trop sur la même longueur d'ondes avec sa potentielle future belle-soeur.
En couple avec le prince Carl Philip depuis début 2010, Sofia Hellqvist, a jusqu'ici fait profil bas, tentant de se racheter une conduite en s'investissant dans le secteur humanitaire avec son association Project Playground, qui mène des actions de solidarité en faveur des enfants défavorisés d'Afrique. Mais la brune naguère incendiaire semble prête à renouer sans problème avec l'exposition médiatique.