Vendredi 5 juillet dernier, la chanteuse Wejdene a eu le droit à une grosse frayeur. Alors qu'elle était au volant de sa voiture, la jeune femme a dû faire face à une situation très stressante... Sur le réseau social Snapchat, la chanteuse a publié une vidéo de la scène qui l'a traumatisée et sur laquelle on pouvait voir un homme accroché au capot de sa voiture alors qu'elle roulait et hurlait choquée par la situation surprenante. Elle avait confié avoir "vraiment eu peur" et a invité ses fans à ne plus sortir le soir. Ce mardi 16 juillet, il n'est plus question de l'interprète de Je t'aime de ouf mais de l'une de ses soeurs.
Nos confrères du Parisien ont dévoilé que suite à la découverte d'un homme sans vie, retrouvé avec une balle dans la tête, vendredi 12 juillet dernier dans un véhicule au niveau du Stade de France à Saint-Denis, la police de la brigade criminelle a mis au jour une histoire de rivalité amoureuse autour de l'une des soeurs influenceuse de la chanteuse Wejdene. "Quatre suspects sont présentés ce mardi à la justice dans le cadre de l'enquête sur la fusillade mortelle entre le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis", ont d'abord indiqué nos confrères. Selon leurs informations, "ces quatre hommes, dont deux se sont rendus d'eux-mêmes à la police, sont membres de deux clans rivaux qui s'étaient donnés rendez-vous la nuit du drame au carrefour des communes de Thiais, Vitry et Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne pour régler un différend". Il s'avère que la soeur de la chanteuse Wejdene aurait été la compagne d'un homme du premier groupe, dont la relation s'était mal terminée, puis celle d'un autre homme du groupe rival.
Les clans rivaux s'étaient retrouvés afin de mettre les choses au clair avant que tout ne dégénère... "Des tirs croisés à l'arme de guerre, une Golf 8 criblée d'impacts, une fuite d'une vingtaine de kilomètres, un cadavre avec blessure de balle à la tête... La scène, digne d'un film d'action, laissait penser à un règlement de comptes entre narcotrafiquants", a indiqué Le Parisien. Les suspects auraient finalement débarqué avec armes lourdes dont des Kalachnikovs calibre 7.62 et des pistolets 9 mm, de quoi faire dégénérer ce qui devait être une "simple" explication.
Les échanges de tirs ont commencé sur la commune de Vitry-sur-Seine jusqu'à l'échangeur de Choisy-le-Roi avant que le véhicule de l'un des participants ne soit pris pour cible. Le passager a été touché à quatre reprises, au niveau des lombaires et de la tête et c'est son corps qui a été retrouvé près du Stade France... À l'issue de leur garde à vue, les quatre suspects ont été présentés à un juge d'instruction de Créteil en vue d'une mise en examen pour "homicide en bande organisée" et "extorsion en bande organisée". "Le parquet de Créteil a pris des réquisitions de placement en détention provisoire", ont conclu nos confrères.