Le prince Felipe d'Espagne a un admirateur secret... Qui lui offre des millions ! Il a accepté 10 millions d'euros ! (réactualisé)
Publié le 29 mai 2010 à 21:50
Par Nicolas N.
Le prince Felipe d'Espagne et Letizia héritent de plusieurs millions d'euros, le 15 janvier 2010 ! Le prince Felipe d'Espagne et Letizia héritent de plusieurs millions d'euros, le 15 janvier 2010 !© Angeli
Le prince Felipe d'Espagne sa femme Letizia et leurs adorables fillettes.
Le couple hollywoodien, Brad Pitt et Angelina Jolie, s'est tout de suite manifesté pour venir en aide aux habitants d'Haïti, le 13 janvier 2010 !
La suite après la publicité

Réactualisation du 29 mai 2010 : Le prince héritier Felipe, son épouse la ravissante Letizia et les 8 petits-enfants du roi d'Espagne Juan Carlos ont finalement accepté cet héritage étonnant de 10 millions d'euros d'un millionnaire espagnol qu'ils ne connaissaient pas du tout. Après réflexion, le legs a été accepté et c'est environ 40% de son montant total soit 4 millions d'euros qui sera consacré à une fondation pour "l'emploi et la formation" des jeunes et à de nombreux projets sociaux et culurels.

Une fois réglés les droits de succession, le reste sera réparti entre les 10 héritiers (Le Prince Felipe, son épouse et les 8 petits-enfants), soit 70.000 euros pour chacun. Felipe et Letizia ont déjà annoncé qu'ils consacreraient les 140 000 euros leur revenant à des oeuvres sociales, les petits-enfants encore mineurs décideront à leur majorité de ce qu'ils feront de leurs parts. L'Etat d'Israël doit être agacé de cette décision d'acceptation, car conformément au testament de l'homme d'affaires, en cas de refus le la famille royale espagnole, la totalité du don aurait été pour les israéliens.

 

16 janvier 2010 : Voilà une drôle d'histoire qui surprend et divise le royaume d'Espagne : un multi-millionaire vient de léguer sa fortune au prince Felipe d'Espagne, héritier de la couronne et époux de la belle Letizia. Le défunt, Juan Ignacio Balada Llabrés aurait accumulé plusieurs dizaines de millions d'euros aux Baléares. La Maison royale a indiqué que le couple princier n'avait jamais eu "aucun contact avec cet entrepreneur de son vivant."

Pour l'instant, le prince Felipe ne connaît pas la nature exacte de l'héritage, s'il est divisible par exemple. Selon la Maison royale toujours : "La volonté du défunt est que l'héritage soit divisé en deux parties, 50% pour le couple princier, et les huit petits enfants du couple royal, et 50% pour que le prince Felipe crée une fondation abordant des sujets d'intérêts général."

Certains politiques pensent en revanche qu'il y a urgence sur de nombreux sujets et se sont déjà exprimé dans ce sens comme un porte-parole du parti écolo-communiste catalan, Laía Ortiz : "Vu que les citoyens paient l'entretien de la Maison royale avec leurs impôts et qu'elle a maintenant la possibilité d'hériter d'une grande fortune, ce serait normal qu'elle donne cet argent à l'État."

Le porte-parle évoque alors les sujets d'urgence du moment comme le financement de mesures contre la crise économique et la reconstruction d'Haïti. L'île a, en effet, été victime d'un terrible tremblement de terre dans la nuit du 12 au 13 janvier. De nombreuses stars se sont déjà mobilisées à travers le monde pour venir en aide aux victimes !

Pour le moment la Maison royale attend d'en savoir plus sur cet héritage, comme la nature des biens, par exemple, ou si d'autres personnes pourraient exercer des droits sur eux !

À propos de
Mots clés
People International Mort Famille Famille royale Argent Association Humanitaire Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news