Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Pour le prince William, ce serait déstabilisé qui marcherait le mieux. Au cours des derniers jours, le père de Georges, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 5 ans, était à New York pour rencontrer le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres pour évoquer les enjeux environnementaux à l'occasion de la semaine du climat.
Mais c'est sans son épouse Kate Middleton, restée à Londres, que le futur roi d'Angleterre a réalisé ce long voyage. Et selon Darren Stanton, un expert en langage corporel à The Mirror, William n'était pas comme d'habitude en l'absence de Kate. Il aurait "manqué d'assurance" et "montré des signes de nervosité" avec les interlocuteurs qu'il a rencontrés.
"Il existe un trait de caractère très similaire entre Charles et Camilla et William et Kate : les deux hommes perdent un peu de leurs assurances lorsque leur partenaire n'est pas à leur côté. Alors que Camilla et Kate montrent qu'elles sont fortes et indépendantes par elles-mêmes" a poursuivi l'expert en langage du corps. Il a d'ailleurs cité l'exemple des nombreux déplacements qu'ils ont faits ensemble : "Kate est le roc de William, et nous le voyons souvent la laisser prendre les devants lors de leurs engagements communs."
Kate Middleton s'est on ne peut mieux intégrée à la famille royale britannique. Il faut dire que chacune de ses sorties, scrutées à la loupe, est une réussite. Souriante, affectueuse, attentionnée et généreuse, les qualificatifs positifs ne manquent pas pour décrire Kate Middleton.
"On sent qu'elle a une nature très attentionnée et nourricière, même avec des personnes qu'elle n'a jamais rencontrées auparavant" a précisé Darren Stanton. Alors que William était à New York, Kate Middleton n'est pas restée les bras croisés. En tant que Commodore en chef de la Fleet Air Arm, la princesse de Galles s'est rendue sur l'une des bases de la Royal Navy où elle s'est montrée très à l'aise, confiante et détendue. Si c'est bien William qui portera la couronne, Kate devrait donc s'occuper de la culotte ! L'allure d'une reine se dessine progressivement...