Kate Middleton est l'une des valeurs sûres de la monarchie britannique. Toutes ses sorties sont scrutées, et pourtant rares sont les fois (pour ne pas dire jamais) que la princesse de Galles commet des faux pas. Ce lundi 18 septembre n'a pas dérogé à la règle. La maman de Georges, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 5 ans, a laissé les enfants à l'école et le mari à la maison pour se rendre à la Royal Navy Air Station de Yeovilton où elle a illuminé tous les gens qu'elle a rencontrés de son magnifique sourire et de sa bonne humeur tout en gardant son sérieux, en tant que commodore en chef de la Fleet Air Arm (qu'elle est devenue le mois dernier.)
L'ex duchesse de Cambridge a été accueillie par plusieurs hommes sur le tarmac de la base aérienne. C'est toujours très stylée et avec chic qu'elle a fait son apparition. Elle portait d'ailleurs une tenue 100 % recyclée : un blazer Holland Cooper, une paire de chaussures Gianvito Rossi et de belles boucles d'oreilles signées Kiki McDonough. Comme à son habitude, Kate Middleton ne s'est pas contentée de papoter avec le personnel et de serrer des mains.
La femme du prince William a mis la main à la pâte en testant un gonflage de gilet sauvetage, une scène cocasse immortalisée en photo, qui a bien fait rire la princesse. Kate s'est également entretenue avec le personnel de la tour de contrôle. Elle a aussi visité un hangar d'avions dans lequel elle a pu observer de nombreux modèles.
Si Kate Middleton avait fait le déplacement seule, quelques jours après sa visite d'école en compagnie du prince William, ce n'est pas parce qu'une crise est à déplorer au sein du couple. Le futur roi d'Angleterre s'apprête à s'envoler pour New York. En fervent défenseur de l'environnement, le prince William est attendu dans la grosse pomme, en marge de la semaine du climat et l'évènement Earthshot auquel il assiste presque chaque année. Il rencontrera également Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU et assistera au sommet de l'innovation avant la cérémonie officielle qui aura lieu au mois de novembre et où Kate devrait cette fois-ci lui tenir compagnie.