Le Paris-Saint-Germain fait la tête des mauvais jours. Et si ce n'est pas à cause d'un mauvais résultat, c'est une bien triste nouvelle qui a frappé jeudi 17 janvier le club de la capitale. Le responsable de la diététique au club, dont le rôle était prépondérant, Nick Broad (38 ans), est décédé des suites de ses blessures après un grave accident survenu jeudi soir sur l'autoroute A 13 dans le sens Paris-province. L'Anglais, au volant de son Austin Mini, avait alors été percuté de plein fouet par une Peugeot 806.
Des circonstances particulièrement floues qui ont poussé les CRS du groupe d'appui judiciaire de Nanterre à lancer un appel à témoins, rapporte Le Parisien. Le diététicien, anciennement passé par Blackburn et Chelsea (que Carlo Ancelotti, actuel coach du PSG, entraînait), a succombé à ses blessures à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, ce vendredi 18 janvier.
Plongé dans le deuil, le groupe parisien a souhaité se faire discret. La conférence de presse du gardien Salvatore Sirigu a été annulée alors que l'entraînement a eu lieu malgré les circonstances et les mines sombres du staff et des joueurs. Jean-Claude Blanc, directeur général du club, avait demandé le report du match Bordeaux – PSG qui doit avoir lieu dimanche soir et est diffusé sur Canal +. En consultation avec la chaîne cryptée, la Ligue a rejeté la requête. Avant le coup d'envoi demain soir, une minute de silence devrait être observée.
La mort de Nick Broad a suscité beaucoup d'émotion sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.