
Si d'ordinaire, le rappeur Zola fait parler de lui quant à ses multiples projets musicaux, ce jeudi 29 août 2024, l'artiste a fait la Une de la presse pour une tout autre raison. Ce même jour, aux alentours de 3h30 du matin, comme l'ont révélé en exclusivité les équipes de CNews, l'interprète de Madame a été arrêté par les forces de l'ordre dans l'Essone après avoir refusé d'obtempérer.
Selon une source proche du dossier, celui qui a fait une courte apparition dans la troisième édition de Nouvelle École, roulait sur l'autoroute A6 en direction de Paris, à plus de 200 km/h avec les phares éteints. Dans un premier, d'après le Figaro, la star du rap alors au volant d'une Mini Cooper S aurait refusé de s'arrêter à la demande des gendarmes, qui souhaitaient simplement procéder à un contrôle routier.
Aurélien N'Zuzi Zola de son vrai nom a visiblement poursuivi sa course sans ciller avant de quitter l'autoroute dans l'espoir de regagner son domicile, situé dans le département. L'homme âgé de 24 ans a été placé en garde à vue et a été testé positif aux stupéfiants. Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour l'acolyte de Kalash.

Rappelons qu'en mars, sur ses réseaux, Zola avait fait part de son désarroi en apprenant que l'automobiliste qui avait mortellement percuté sa mère à vélo, en 2023, avait été remis en liberté. "Ils ont remis le tueur en liberté, hein, maman. Ils t'ont fait ça, hein ma reine, ah ouais hein?", avait-il inscrit tout en relayant un cliché de la défunte. Un post assez ambigu qui avait alarmé des milliers d'internautes, redoutant qu'il ne se fasse justice lui-même.
Tout va très bien
L'homme de 75 ans à l'origine de ce drame avait écopé d'une peine d'un an de prison avec sursis simple, ainsi qu'une annulation de permis durant six mois, en plus d'être sommé par le tribunal de Vesoul de verser 35.000 euros au fils de la victime comme l'a souligné L'Est Républicain. En pleine tourmente, Zola avait fini par sortir du silence pour rassurer ses proches et admirateurs : "Tout va très bien. Je n'sais pas de quoi tout ça part??? Force à nous, à bientôt". Il y a cinq ans d'après le Parisien, le jeune homme avait également écopé d'une amende pour avoir détenu une balle de calibre 7.65 et du cannabis.