Mardi 19 février 2019, M6 diffusait le tout premier épisode du Sens de l'effort. Une nouvelle émission durant laquelle Marius, ancien des commandos marines déjà vu dans Garde à vous en 2016, est le patron d'un stage visant à remettre sur le chemins de l'école 22 jeunes "décrocheurs", sans emploi ni formation. Parmi eux, Carlos a touché les téléspectateurs à cause de son histoire difficile.
Le jeune homme de 19 ans a été adopté à l'âge de 7 ans par Morgane, qui témoigne face aux caméras de M6. "C'est un garçon très adorable, lance cette maman. Mais au fond, il y a une colère et une impulsivité. Il a un passé compliqué. Sa mère l'a abandonné à 5 ans et demi. Elle avait refait sa vie avec un autre homme et ne voulait pas s'encombrer de Carlos."
Le jeune garçon vivait à l'époque "dans son pays, la Colombie, dans une cabane dans la forêt". "Il pêchait tout ce qu'on peut imaginer en Colombie, dans l'arrière-pays", poursuit-elle. Et de faire une triste révélation : "Là-bas, il a été assez violenté, bousculé."
Lorsqu'il a été adopté par Morgane, Carlos a été un enfant "hyper cool"... jusqu'à l'adolescence. "Il a décidé de ne plus aller en cours, il restait au lit le matin, confie-t-elle. Il a commencé à avoir des accès un peu violents comme taper sur les murs, se rebiffer." Aujourd'hui, le jeune homme est prêt à se surpasser pour rendre fière sa maman.