Léa François préfère préserver au maximum sa vie privée. Mais dimanche 21 juin 2020, l'actrice de Plus belle la vie (France 3) a souhaité faire une exception afin de fêter un heureux événement.
Hier était célébrée la fête des Pères. La première pour Simon, le compagnon de l'interprète de Barbara. Les tourtereaux ont en effet accueilli leur premier bébé le 24 novembre 2019, une petite fille prénommée Louison. Léa François a donc souhaité marquer le coup en postant une rare photo de l'homme qui partage sa vie depuis plus de dix ans.
Sur le cliché en question, on peut voir le jeune papa assis dans un port, avec sa fille sur les genoux. Il l'embrasse tendrement sur la tête, tout en contemplant des bateaux devant eux. L'adorable fillette porte un bandeau rose sur la tête, un petit ensemble et des baskets de la même couleur. De quoi faire craquer tous ses abonnés face à tant d'amour, de beauté et de tendresse. Pour preuve, le post a cumulé plus de 10 000 "j'aime". "Joyeuse fête à tous les papas !!! Au mien bien sûr et à mon amoureux pour sa première fête des Pères", a écrit l'actrice de 32 ans en légende de sa publication.
En plus d'être un super papa, Simon est un compagnon en or. En 2018, Léa François se confiait sur leur idylle auprès de Public : "Avec Simon, on s'est rencontrés dans une école de musique. Je faisais du piano, lui de la batterie. À chaque fois qu'on se voyait, on passait des moments géniaux. Je me disais : 'Il doit y avoir un vice caché !' Et finalement non. Il est juste parfait ! On était en couple depuis un mois lorsque j'ai commencé Plus belle la vie. Simon m'a toujours soutenue et il est de très bon conseil. Je le consulte très souvent." Les amoureux se sont pacsés en 2016 et, à l'époque, la star de Plus belle la vie ne souhaitait pas se marier. "Ça ne me fait pas rêver", avait-elle admis auprès de nos confrères.