Léa Salamé (35 ans) a eu une enfance mouvementée. Elle s'est enfuie du Liban avec ses parents, a été témoin du 11 septembre 2001 à New York... La journaliste a connu des épreuves. En résulte aujourd'hui une intense envie de vivre. À l'âge où les femmes font des enfants, la carrière de la journaliste semble prendre le pas sur sa vie privée. Une période faite de choix cornéliens, comme elle l'explique à Paris Match.
"A la trentaine, il est difficile de mener de front sa carrière et sa vie privée (...) J'ai des amies qui, après avoir été enceintes, n'ont pas retrouvé leur poste. J'ai envie d'avoir des enfants et je sais que le temps n'est pas élastique", confie Léa Salamé au magazine. Si, dans les cinq ans à venir, la polémiste se dit prête à mettre entre parenthèses sa carrière afin de ne pas "passer à côté d'une vie de famille", Léa Salamé concède que trouver le bon papa n'est pas forcément évident. Pourquoi ? Parce qu'elle "n'est pas un cadeau". "Je suis une fille dure, pas très romantique, et que le mariage ne fait pas rêver (...) Il me faut un homme fort, qui sache me tenir tête et qui ait du répondant et se moque un peu de moi", lâche-t-elle.
Ex-rebelle qui se faisait coller au collège et qui a même été renvoyée pour indiscipline, Léa Salamé ne supporte pas la train-train quotidien : "J'ai une peur panique de l'usure du couple et la répétition. J'aime bien l'idée d'avoir chacun son appartement. Pour tout arranger, je suis nulle en cuisine." Mais malgré ses défauts et ses exigences, Léa Salamé a trouvé un homme qui partage sa vie et se dit "heureuse" avec son compagnon, même si sa "carrière complique forcément les choses".
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Léa Salamé dans le magazine Paris Match en kiosques le 10 septembre 2015.