Invitée de Quotidien, le 2 octobre, pour évoquer le lancement de la deuxième saison de son émission Stupéfiant !, Léa Salamé a évoqué le premier numéro autour de Gauguin. Moquée par Yann Barthès pour un extrait la montrant dans une combinaison un peu ample, elle lui a répondu du tac-au-tac...
Alors qu'on la voyait admirant les oeuvres de Paul Gauguin de l'expo qui lui sera consacrée dès le 11 octobre au Grand Palais, en compagnie de Vincent Cassel (à l'affiche de Gauguin – Voyage de Tahiti), Yann Barthès a rigolé de sa "tenue de pompiste". Léa Salamé, devenue maman pour la première fois en mars dernier, d'un petit garçon prénommé Gabriel, a préféré prendre la chose avec humour. "Si vous voulez, j'ai encore quelque kilos de grossesse à perdre. Donc j'essaie de cacher un petit peu grâce au pompiste", a-t-elle répliqué. La journaliste de 37 ans n'a aucune raison de se cacher, elle est rayonnante !
Le premier numéro de la 2e saison de Stupéfiant !, diffusée en seconde partie de soirée sur France 2, a réuni 484 000 téléspectateurs. Un chiffre nettement plus bas que celui du lancement du programme l'an passé.
Thomas Montet