Léa Salamé sur sa première chez Ruquier : 'J'étais morte de trouille et coincée'
Publié le 2 septembre 2014 à 12:48
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Sur le plateau de "C à vous" (France 5), Léa Salamé raconte comment elle était morte de peur pour sa première d'"On n'est pas couché" (France 2). Le 1er septembre 2014. © France 5
Sur le plateau de "C à vous" (France 5), Léa Salamé donne son opinion sur sa prestation dans "On n'est pas couché" (France 2). Le 1er septembre 2014.
Sur le plateau de "C à vous" (France 5), Léa Salamé raconte à Anne-Sophie Lapix comment elle était morte de peur pour sa première d'"On n'est pas couché" (France 2). Le 1er septembre 2014.
Léa Salamé sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, le samedi 30 août 2014.
Laurent Ruquier sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, le samedi 30 août 2014.
Sur le plateau de "C à vous" (France 5), la journaliste Léa Salamé raconte comment elle était morte de peur pour sa première d'"On n'est pas couché" (France 2). Le 1er septembre 2014.
Sur le plateau de "C à vous" (France 5), Léa Salamé raconte comment elle était morte de peur pour sa première d'"On n'est pas couché" (France 2). Le 1er septembre 2014.
Laurent Ruquier sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, le samedi 30 août 2014.
Léa Salamé et Aymeric Caron sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, le samedi 30 août 2014.
Léa Salamé sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, le samedi 30 août 2014.
Aymeric Caron sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, le samedi 30 août 2014.
La suite après la publicité

Samedi 30 août, Léa Salamé effectuait sa grande première aux côtés de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2. Des débuts convaincants pour de nombreuses personnes, dont Audrey Pulvar. Pourtant, Léa Salamé n'est pas tendre avec elle-même. Invitée sur le plateau de C à vous (France 5) le 1er septembre, elle en a dit davantage sur ce tournage 100% effrayant et a débriefé sur sa prestation.

Ce n'est par parce qu'elle est devenue une grande figure du PAF que Léa Salamé n'est pas comme tout le monde : effrayée par sa rentrée. L'ex-star d'i-Télé n'a en effet pas caché à Anne-Sophie Lapix que la semaine dernière avait été particulièrement éprouvante pour elle. "J'étais morte de trouille, je vous dis la vérité. D'ailleurs, j'ai été morte de trouille deux fois cette semaine. La première fois pour la Matinale de France Inter avec Patrick Cohen, ici présent. La seconde fois pour la première de Laurent Ruquier. J'étais morte de trouille. On avait fait des essais deux jours avant et j'étais totalement coincée, paniquée et je me disais : 'Mais qu'est-ce que tu as fait ?' Et puis, finalement, à partir du moment où le générique part, il se passe quelque chose. (...) J'ai été, je crois, plutôt à l'aise, un peu tendue mais plutôt à l'aise", confie-t-elle avec sincérité.

Si elle se réjouit donc d'avoir été détendue, Léa Salamé n'est toutefois pas indulgente avec elle-même. "Je me suis regardée, je ne vais pas vous mentir et vous dire qu'on ne se regarde pas, surtout pour la première, et j'ai vu plein d'autres choses qui m'ont énervée dans ce que j'ai fait", lâche-t-elle. En tout cas, le grand patron Laurent Ruquier a été satisfait par la prestation de sa nouvelle protégée. "Le débrief de Laurent Ruquier a été plutôt positif. Il m'a fait deux ou trois petites remarques sur quelques interventions mais je crois qu'il est content, je crois qu'il me garde !", a-t-elle expliqué. À vrai dire, personne n'en doutait !

Sarah Rahimipour

Mots clés
People France Télé Émission télé France Télévisions France 5 France 2 Vidéos Photo Interview Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'étais au fin fond de l'Écosse avec mes moutons" : Clara Luciani sur les terres de son mari pendant les JO, laissée de côté
"J'étais au fin fond de l'Écosse avec mes moutons" : Clara Luciani sur les terres de son mari pendant les JO, laissée de côté
21 septembre 2024
Départ en toute discrétion chez BFMTV : après 10 ans, une figure de la chaîne tire sa révérence en trois mots... play_circle
Départ en toute discrétion chez BFMTV : après 10 ans, une figure de la chaîne tire sa révérence en trois mots...
30 octobre 2024
Les articles similaires
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ play_circle
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ
6 novembre 2024
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin : son nouveau départ fait déjà débat play_circle
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin : son nouveau départ fait déjà débat
4 novembre 2024
Dernières actualités
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44
Dernières news