Samedi 30 août, Léa Salamé effectuait sa grande première aux côtés de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2. Des débuts convaincants pour de nombreuses personnes, dont Audrey Pulvar. Pourtant, Léa Salamé n'est pas tendre avec elle-même. Invitée sur le plateau de C à vous (France 5) le 1er septembre, elle en a dit davantage sur ce tournage 100% effrayant et a débriefé sur sa prestation.
Ce n'est par parce qu'elle est devenue une grande figure du PAF que Léa Salamé n'est pas comme tout le monde : effrayée par sa rentrée. L'ex-star d'i-Télé n'a en effet pas caché à Anne-Sophie Lapix que la semaine dernière avait été particulièrement éprouvante pour elle. "J'étais morte de trouille, je vous dis la vérité. D'ailleurs, j'ai été morte de trouille deux fois cette semaine. La première fois pour la Matinale de France Inter avec Patrick Cohen, ici présent. La seconde fois pour la première de Laurent Ruquier. J'étais morte de trouille. On avait fait des essais deux jours avant et j'étais totalement coincée, paniquée et je me disais : 'Mais qu'est-ce que tu as fait ?' Et puis, finalement, à partir du moment où le générique part, il se passe quelque chose. (...) J'ai été, je crois, plutôt à l'aise, un peu tendue mais plutôt à l'aise", confie-t-elle avec sincérité.
Si elle se réjouit donc d'avoir été détendue, Léa Salamé n'est toutefois pas indulgente avec elle-même. "Je me suis regardée, je ne vais pas vous mentir et vous dire qu'on ne se regarde pas, surtout pour la première, et j'ai vu plein d'autres choses qui m'ont énervée dans ce que j'ai fait", lâche-t-elle. En tout cas, le grand patron Laurent Ruquier a été satisfait par la prestation de sa nouvelle protégée. "Le débrief de Laurent Ruquier a été plutôt positif. Il m'a fait deux ou trois petites remarques sur quelques interventions mais je crois qu'il est content, je crois qu'il me garde !", a-t-elle expliqué. À vrai dire, personne n'en doutait !
Sarah Rahimipour