Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises. Mais parfois, éviter les bourdes ne serait pas de refus. Ce n'est pas Léa Salamé qui dira le contraire après celle qu'elle a connue dans l'émission Quelle époque ! diffusée samedi 30 septembre avec Pascal Obispo. Le chanteur de 58 ans venait faire la promotion de son dernier album, Le beau qui pleut, et d'une tournée, 30 ans de succès. Avec une carrière comme la sienne, impossible pour l'animatrice de ne pas faire un pêle-mêle d'extraits de ses plus grands tubes.
Sauf qu'en lançant le morceau Lucie, Pascal Obispo a avoué ne pas être l'interprète de la chanson diffusée, après avoir entendu les premières notes : "Ah, ce n'est pas moi qui chante... C'est pas grave, ça fait plaisir aussi !" Légèrement déstabilisée par cette situation, Léa Salamé a masqué son malaise par l'humour : "Ce n'est pas vous qui chantez là ? Qui va se faire virer ?"
Heureusement, Pascal Obispo ne l'a pas mal pris et a même indiqué être agréablement surpris par le talent de la personne qui interprète son morceau : "Je trouve ça bien." Christophe Dechavanne n'a pas voulu en croire ses oreilles : "Sans déconner, ce n'est pas toi ?" Ce à quoi Pascal Obispo a rétorqué : "Ah bah non, je me reconnais quand même !" C'est donc sans animosité que l'artiste a pris cette petite faute de l'équipe. Un mantra qui va très bien à celui qui chantait L'important c'est d'aimer.
Depuis la fin de sa collaboration avec Léa Salamé dans l'émission On est en direct sur France 2, Laurent Ruquier a quitté le service public pour atterrir sur BFM TV où il anime désormais une émission hebdomadaire intitulée le 20 heures de Ruquier. Et on ne peut pas vraiment dire que l'ambiance est au beau fixe entre les deux ex-collègues depuis. Laurent Ruquier refuse même de venir dans l'émission de Léa Salamé pour promouvoir son nouveau programme. À voir comment la compagne de Raphaël Glucksmann s'en sort, on en connaît un qui doit se frotter les mains...