L'histoire des États-Unis et sa société sont gangrénées par le racisme. Il ajoute à sa longue liste de victimes le nom d'une célébrité : un tag raciste a été réalisé sur la maison du basketteur LeBron James...
C'est TMZ Sports qui dévoile la triste nouvelle. Un bien immobilier appartenant à LeBron James et située à Los Angeles a été vandalisée. Une personne non-identifiée a inscrit à la bombe le mot "nègre" en anglais (le "n word", comme qualifié par TMZ Sports) sur le portail extérieur de la maison. Des agents de la police de L.A. et ceux d'une patrouille de quartier l'ont découvert ce mercredi 31 mai, dans la matinée. L'insulte a été recouverte.
Toujours selon le site américain, les enquêteurs souhaitent obtenir les vidéos de caméra de surveillance de maisons voisines pour identifier l'auteur de ce crime à caractère raciste, espérant qu'il ou elle y apparaisse.
LeBron James a fait l'acquisition de cette maison en 2015. La superstar de 32 ans réside dans l'État de l'Ohio avec son épouse Savannah et leurs trois enfants LeBron Jr., Bryce et Zhuri.
Le joueur des Cleveland Cavaliers et ses partenaires sont actuellement à Oakland. Ils y préparent les matchs de la finale NBA opposant, comme la saison dernière, leur équipe aux Golden State Warriors.