Alors que les adieux de Tim Duncan à la NBA, à 40 ans et après 19 saisons passées à écrire sa légende sous le maillot des San Antonio Spurs, font les gros titres de la presse sportive américaine, le dérapage d'une autre vedette de la ligue américaine de basket-ball vient légèrement parasiter le concert de louanges et d'hommages : Draymond Green a été arrêté et inculpé d'agression.
Le "Monsieur TripleDouble" des Golden State Warriors, qui ont échoué en juin à défendre leur titre de champions contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James, a été appréhendé dans la nuit de samedi à dimanche, entre 2 et 3 heures du matin, par les autorités dans un restaurant d'East Lansing, dans l'Etat du Michigan où il fit sa carrière universitaire (en 2015, il avait d'ailleurs fait don de 3,1 millions de dollars à l'Université du Michigan pour la construction d'infrastructures sportives et la création d'une bourse d'études). "C'était en gros une altercation entre deux mecs, il n'y a pas eu de blessé et il a été libéré dimanche après le règlement d'une caution de 200 dollars", a précisé au site de la chaîne sportive ESPN un représentant de la police. TMZ note que le basketteur de 26 ans prenait part ce week-end au mariage d'un ami.
Réputé pour son style rugueux sur les parquets et suspendu lors du match 5 de la finale des playoffs en raison d'un trop grand nombre de fautes flagrantes, mais aussi considéré comme l'âme de son équipe, Draymond Green, qui fait partie des joueurs retenus dans la sélection américaine pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, devra toutefois répondre de ses actes le 20 juillet et encourt une peine de prison n'excédant pas 93 jours ainsi qu'une amende de 500 dollars. Une broutille pour celui qui signait en juillet 2015 une extension de contrat de cinq ans avec les Warriors moyennant 82 millions de dollars... La franchise californienne a fait savoir qu'elle avait pris connaissance de l'incident dans lequel a été impliqué sa star et qu'elle ne ferait pas de commentaires avant d'avoir une claire perception des circonstances.