Admirez le roi LeBron, sur la plage de Miami, toute musculature aux avant-postes ! En vacances, le prodige du Heat, très entouré sur les dernières photos en provenance de la Floride, n'aurait certes pas eu moins de succès, mais LeBron James est en fait au boulot, les pecs et les abdos au soleil...
Si l'intersaison est une période de repos précieuse pour les sportifs de haut niveau, elle ne l'est pas totalement pour les plus médiatiques des champions, les marques profitant alors de leur disponibilité pour leur faire honorer leurs engagements. Et Nike, qui accompagne le monstre de la NBA depuis son arrivée dans la ligue américaine de basket (moyennant un contrat de 90 millions de dollars, s'ajoutant au 56,5 millions de dollars de salaires perçus en 2013 !), lui a concocté un programme estival chargé, à quelques semaines de célébrer, en octobre, les 10 ans de sa carrière NBA... Un anniversaire que la marque au swoosh ne devrait pas manquer de marquer et d'exploiter comme il se doit. Avec une collection vintage spéciale, comme le supposait il y a quelques jours le site basketusa.com en voyait King James poster sur Twitter une photo de la Air Zoom Generation, la chaussure de sa première saison avec les Cavaliers, à ses pieds ?
Après l'Asie, où il était en tournée en juillet, le quadruple MVP et double champion NBA s'est dernièrement rendu à St. Vincent-St. Mary, son ancienne école dans l'Ohio, à laquelle il a offert un million de dollars pour la rénovation du gymnase : il venait y dévoiler, lors d'un événement sous l'égide de son association basée à Akron, la LeBron James Family Foundation, les nouveaux uniformes de l'équipe de football américain pour laquelle il joua autrefois, les Fighting Irish, tandis que Nike révélait les tenues des autres équipes. Une semaine après avoir signé dans un journal local une lettre ouverte de gratitude envers les habitants de la ville d'Akron, le grand seigneur surenchérissait.
Puis on a pu le voir poser, il y a peu, au côté d'une statue plus grande que nature lui rendant hommage, au siège de Nike dans l'Oregon, à Beaverton.
Et le voilà donc de retour à Miami : vendredi 16 août 2013, dans l'eau turquoise, entouré d'une foule d'admirateurs, courant sur le sable tel un fauve magnifique, ou à vélo, portant un casque de protection, LeBron James, 28 ans, tournait un nouveau spot commercial pour Nike. Quelques semaines après avoir reçu un accueil divisé avec sa pub "du répondeur" au lendemain du second titre de champion d'affilée remporté par James et le Heat, spot dans lequel les partenaires de LeBron lui laissaient divers messages, l'équipementier américain semble prêt à mettre en scène le champion dans toute sa splendeur, muscles et tatouages en exergue. Le bonheur de LeBron James franchira bientôt une étape de plus : le basketteur doit épouser le mois prochain à San Diego sa compagne Savannah Brinson, mère de ses enfants Lebron Jr., 8 ans, et Bryce, 6 ans.
Et pendant ce temps-là, Justin Bieber, chez lui, se mettait encore à moitié à poil et sortait ses abdos pour recevoir Tyson Chandler des Knicks et Kevin Durant du Thunder...