Leighton Meester décroche non pas une mais bien deux couvertures de magazine pour le mois d'avril 2012. Faites place à la star de Gossip Girl, série aux plus de 100 épisodes, pour qui il était temps de mettre en avant ses talents de modeuse !
C'est d'abord pour le magazine Marie Claire que Leighton Meester se met en valeur. Habillée en Vionnet, Rochas, Dolce & Gabbana ou encore Calvin Klein, l'interprète de Blair Waldorf fait l'étalage de ses talents de model et se livre à propos de son enfance compliquée, avec deux parents qui ont fait de la prison. "Ma famille a une histoire complètement folle, probablement la plus folle que je n'ai jamais entendue. (...) Je ne pouvais me sentir concernée par des trucs de gamins. J'étais inquiète de ne pas avoir d'argent pour de l'essence ou à manger. Elles étaient là, mes préoccupations." Un sentiment qu'elle a connu très tôt, dès son emménagement à New York destiné à lui permettre de poursuivre une carrière qui a débuté grâce à un concours de mannequinat et de petites publicités. Elle avait 10 ans. L'actrice de 25 ans en a une approche très philosophique, préférant ne pas se plaindre : "Ce n'était pas simple. Mais je jouais dehors, j'allais à la plage. Il y avait des bons moments. (...) Vous pouvez prendre ce qu'on vous donne et l'utiliser comme excuse pour partir en vrille. Mais j'ai toujours fait avec ce que la vie me donnait. Je me considère comme chanceuse. On ne m'a jamais menti. On m'a aimée."
Aujourd'hui loin de ses tracas d'enfant, la star du film Monte-Carlo (avec Selena Gomez) conserve néanmoins la tête sur les épaules. Covergirl sexy en mode pin-up du magazine australien Shop Til You Drop, Leighton Meester surprend par sa maturité.
Actuellement en tournage de la saison 5 de Gossip Girl, la petite princesse de l'Upper East Side sera à l'affiche du film That's My Boy (avec Adam Sandler) dont la sortie américaine est fixée au 15 juin prochain.
Igor Nkodia