Le 29 mai 2010, l'Allemagne remportait le concours de l'Eurovision grâce au titre Satellite interprété par la jeune et jolie Lena, laissant le Français Jessy Matador à la 12e place. Retombée dans l'anonymat aux quatre coins de l'Europe, malgré un succès chez elle, la chanteuse revient tenter sa chance dans l'Hexagone. Elle vient de mettre en ligne le clip de Stardust.
Lena (21 ans) est plutôt du genre persévérant et pour lancer son offensive sur la France, elle a opté pour le titre Stardust. Une chanson que l'on retrouve sur le troisième album éponyme de la chanteuse. Un titre chanté en anglais, avec un refrain entêtant mais qui sonne déjà-vu. Quant au clip qui accompagne la chanson, rien de vraiment neuf sous le soleil. La belle se promène dans le désert, s'affichant parfois dans une robe en tulle ou dans une tenue très Lana del Rey, dont elle a de faux airs... Lena offre aussi un visage parsemé de pailettes ou apparaît nue, mais cachée, dans un bain.
Si ni le clip ni la chanson ne révolutionnent le monde de la musique, il faut tout de même souligner que Stardust est un bien meilleur titre que Satellite. Rythmé, entêtant et plaisant, il a une chance de faire son trou mais ne devrait pas affoler les charts.
Le prochain concours de l'Eurovision aura lieu le 18 mai, en Suède, après la victoire de Loreen et son titre Euphoria l'an dernier. Une chanson que le groupe allemand (décidémment, nos amis d'outre-Rhin n'auront jamais autant fait parler d'eux) Cascada est accusé d'avoir copiée. Le groupe représentera l'Allemagne avec la chanson Glorius. Quant à la France, c'est Amandine Bourgeois qui s'y colle cette année. Elle chantera le titre L'Enfer et moi. Voilà qui risque de causer de la peine à Shirel, pourtant prête à se sacrifier.
Thomas Montet