Il fait partie des athlètes qui ont marqué les Jeux Olympiques 2024 de Paris. À seulement 22 ans, Léon Marchand est devenu une superstar des bassins. Avec pas moins de quatre médailles d'or (sur 400 m 4 nages, 200 m papillon, 200 m brasse et 200 m 4 nages) et une de bronze, du relais 4x100 4 nages masculin, le nageur, qui s'éclate en vacances, est tout simplement entré dans l'Histoire de son sport. Depuis, le jeune homme qui est apparu aux côtés de David Guetta, ne cesse de faire parler de lui. La dernière en date ? Ce magnifique cadeau offert par le constructeur automobile Porsche. En effet, la marque allemande avait tenu à féliciter le sportif en juin dernier, soit avant les Jeux de Paris, pour ses quatre titres de champion de France.
Mais voilà que Léon Marchand, qui a réalisé le rêve d'une petite fille, a réussi l'exploit de remporter quatre médailles d'or olympiques. Alors, Porsche a décidé de marquer le coup. En effet, il a été nommé "ami de la marque", comme l'indiquent nos confrères de La Dépêche, le 23 août 2024. "Un statut qui, comme le veut la tradition au sein de l'entreprise basée à Stuttgart, lui offre la possibilité de recevoir une Taycan, un des modèles de la marque", précise le média. C'est donc à Toulouse (la ville natale du nageur) que Léon Marchand, accompagné de son père Xavier, est venu récupérer sa nouvelle voiture. Loin d'avoir pris la grosse tête, le sportif "a pris le temps de parler avec tout le monde, on lui a expliqué les différentes caractéristiques du modèle", a indiqué un des responsables de la concession à La Dépêche. Léon Marchand, qui s'est montré proche d'une autre athlète, "a tenu à opter pour la version électrique de la Porsche Taycan", pour "rester fidèle à ses valeurs". Un modèle d'une valeur de plus de 100 000 euros.
Ainsi, Léon Marchand, qui aurait décidé de bouder Quels Jeux ! sur France 2, a reçu un joli cadeau de la part de la marque automobile allemande. Pour lui, ce contrat avec Porsche lui permet de rester fidèle à la vision qu'il a des partenariats avec les marques, lui qui a été choisi comme égérie de la marque de luxe Louis-Vuitton. Comme il le confiait à nos confrères de L'Équipe, il souhaite "qu'il y ait le moins de contraintes possibles dans un contrat avec un sponsor. Il y a un autre aspect, c'est l'image que renvoie la marque. J'ai envie qu'elle me corresponde et que ça me donne du plaisir aussi". Avec sa nouvelle Taycan, Léon Marchand va pouvoir se régaler au volant d'une magnifique voiture vendue plusieurs dizaines de milliers d'euros.