Léon Marchand est la sensation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le jeune champion nous a épatés et nous a fait vibrer à chacune de ses épreuves de natation ! Fierté nationale avec ses quatre médailles d'or, c'est tout naturellement qu'il lui a été demandé d'éteindre la flamme olympique lors de la soirée de la cérémonie de clôture des Jeux organisée au Stade de France. Devenue une véritable superstar, celui pour qui Michael Phelps a confié son admiration a avoué que sa médiatisation soudaine allait changer sa vie. Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, il a expliqué que le revers de la médaille était difficile : "Je viens de comprendre que je ne peux plus aller au resto, tout simplement. C'est tout nouveau et c'est vrai qu'il y a une spontanéité que je vais perdre malheureusement. Rien qu'aller à Toulouse au bar, manger un truc avec mes potes, ça va être plus compliqué maintenant."
Après six ans sans vacances, le champion peut enfin lever le pied mais pas à l'abris des regards puisque dans chaque endroit où il se rend, il est reconnu, pris en photo et republié sur les réseaux sociaux. Il a récemment été aperçu dans une célèbre boîte de nuit de la capitale à l'occasion d'une soirée où lui et d'autres stars tricolores de ces JO, comme Florent Manaudou ou encore Antoine Dupont ont fait la fête. Lors de cette soirée, il a été vu en compagnie d'Eileen Feng Gu, une skieuse acrobatique sino-américaine triple médaillée de l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver en 2022. Tous les yeux sont donc désormais rivés sur les faits et gestes du jeune homme et il faisait d'ailleurs de nouveau la fête dans une boîte de nuit d'Ibiza, cette fois-ci, aux côtés de David Guetta. Le célèbre DJ a posté une photo en noir et blanc avec le nageur sur son compte Instagram. En légende, il a écrit : "Merci au prodigieux Léon Marchand de nous avoir rendu visite hier. C'est un véritable honneur." Sur le cliché, on pouvait voir le champion olympiques faire semblant de mixer.
Si David Guetta n'a pas été convié pour se produire aux Jeux Olympiques de Paris, c'est un peu de l'événement qui est venu à lui avec la présence de Léon Marchand. Le papa de Cyan, en famille à Ibiza, avait confié au sujet de sa non-invitation aux Jeux en pas avoir compris. "Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde. Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40e ou 50e. Mais personne ne m'a appelé. Et pourtant je suis Français et j'adore la France", avait-il regretté. Face à son incompréhension, Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies, avait directement répondu à David Guetta.
"On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d'albums, en réalité", a-t-il d'abord expliqué. Puis d'ajouter "qu'un nombre de ventes d'albums" n'était pas un critère suffisant pour participer à la cérémonie d'ouverture des JO. "Je n'ai rien contre David Guetta et contre quiconque. Je ne suis pas là pour donner mes goûts [...] Et David Guetta, tout simplement, ce qu'il développe comme art n'était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter", avait-il conclu.