Léonard Trierweiler repart du bon pied. Lundi 5 mars 2018, le fils de Valérie Trierweiler était à Paris pour assister à la première émission de #JamaisSansElles, mouvement créé en faveur de la mixité et "promu par une centaine d'entrepreneurs humanistes, d'acteurs du numérique, des médias, de l'éducation, de la politique, habitués des débats et manifestations publiques, mais refusant désormais d'y participer si des femmes n'y sont pas également associées", comme le décrit le site internet officiel. Sur place, le jeune homme de 20 ans s'est affiché en grande forme, prenant la pose au côté de Tatiana F-Salomon et Natacha Quester-Séméon, respectivement présidente et cofondatrice de l'association.
Cette apparition publique signe le grand retour de l'apprenti cuisinier à l'école Ferrandi depuis sa dernière interpellation. Le 25 février dans la soirée, Léonard Trierweiler avait été arrêté au guidon de son scooter dans le 11e arrondissement de la capitale après avoir grillé un feu rouge. Selon Closer, il avait été contrôlé positif à l'éthylotest et aux stupéfiants, finissant la nuit en garde à vue.
En juin dernier, le fils du philosophe et journaliste Denis Trierweiler et frère d'Anatole (25 ans) et Lorrain (22 ans) avait déjà été arrêté pour les mêmes faits. Discret sur ses incartades, c'est toujours pour son travail de cuisinier mais aussi pour les causes qui lui tiennent à coeur qu'il se fait désormais remarquer sur les réseaux sociaux. On lui souhaite une bonne continuation...