C'est à Londres que l'équipe du film The Revenant a fêté en grande pompe les 12 nominations décrochées aux Oscars 2016. Ce 14 janvier, ils étaient nombreux à avoir défié le froid londonien pour apercevoir et célébrer Leonardo DiCaprio, cité et favori au titre de meilleur acteur, aux côtés de ses acolytes et compagnons d'infortune.
Emmitoufflé dans un manteau noir, l'acteur américain a posé, signé des autographes et livré sa première réaction sur sa nomination. "Je ne sais pas pourquoi je devrais être nerveux, a-t-il confié au micro de BBC Radio 1. J'ai déjà tout fait. Tant que vous êtes sur le tournage et que vous donnez tout, c'est tout ce que vous pouvez faire." Il s'est également félicité du nombre de nominations, "génial pour ce genre de film". "C'est le genre que les studios ont tendance à éviter, un film d'art et d'essai épique et le voir aussi bien reçu... C'est une expérience cinématographique différente", a-t-il ajouté.
Il a ensuite rejoint Alejandro González Iñárritu et le Britannique Tom Hardy, lequel jouait sur ses terres. Affichant une certaine complicité avec ce dernier, Leonardo DiCaprio a également posé avec Will Poulter, Domhnall Gleeson, Paul Anderson et son BFF Lukas Haas (qui joue lui aussi dans The Revenant).
Côté invités, il y avait du monde. Et c'est Maisie Williams, chic et pimpante, qui a donné le ton. L'interprète d'Arya Stark dans la série Game of Thrones avait opté pour un look girly dévoilant ses belles gambettes, et arborait un drôle de sac à main rouge en forme de voiture. Croisée au côté de Daniel Portman, aka Podrick Payne dans la série de HBO, le duo a fait crépiter les flashs au point de presque voler la vedette à la star du soir. On a également croisé une très pinky Noomi Rapace ainsi que Taboo des Black Eyed Peas, la belle Tallia Storm ou encore John Hurt et sa femme Anwen.
Quant à l'équipe de The Revenant, la tournée promotionnelle se poursuit avec une venue à Paris prévue pour le lundi 18 janvier. La première aura lieu au Grand Rex, en présence d'Alejandro González Iñárritu, Will Poulter et Leonardo DiCaprio.