Alerte à Malibu, série culte des années 1990, connaît une nouvelle vie avec son adaptation au cinéma, menée par Dwayne Johnson, Zac Efron et Priyanka Chopra. L'occasion de revenir sur des anecdotes du show rempli de naïades en maillot de bain rouge. L'une d'entre elles attire particulièrement l'attention : Leonardo DiCaprio aurait pu figurer au casting !
Interrogés par The Hollywood Reporter, les producteurs de la série originale Alerte à Malibu, Michael Berk et Douglas Schwartz, ont cherché des informations inconnues et croustillantes sur ce show culte de la télévision, qui a décroché le record du Guiness Book du programme le plus regardé de tous les temps !
Ainsi, apprend-on que Leonardo DiCaprio avait initialement été choisi pour jouer le fils de Mitch Buchannon, interprété par David Hasselhoff. Au moment de l'audition, la future star de Titanic a 15 ans. Mais l'acteur principal met son veto : il craignait que le fait d'avoir un fils adolescent le fasse paraître trop vieux. C'est ainsi que le petit Jeremy Jackson, 9 ans à l'époque, décroche le rôle.
Au regard de leurs parcours à tous les deux, force est d'admettre que Leonardo DiCaprio, Oscar du meilleur acteur pour The Revenant, s'est bien remis de cet échec. De son côté, Jeremy Jackson a suivi un chemin moins glorieux. Après plusieurs frasques et violentes agressions, il a décidé l'an dernier de suivre une cure de désintoxication.