Notre idole Paul le poulpe avait vu juste : après 116 minutes de compétition, l'équipe espagnole est devenue championne du monde dimanche soir, battant celle des Pays-Bas, au Soccer City Stadium de Johannesburg.
Si l'émotion était à son comble sur le terrain une fois la délivrance arrivée, en tribune présidentielle, la reine Sofia, leur fils Felipe et son épouse Letizia d'Espagne, étaient au comble du bonheur.
Après une soirée euphorique, les souverains étaient de retour hier à Madrid, et ont reçu l'équipe de football afin de la féliciter officiellement. Les sportifs, notamment Iker Casillas - qui a embrassé sa compagne, la journaliste Sara Carbonero, en direct après le match - étaient toujours aussi ivres de joie.
le roi Juan Carlos a donné une accolade à chacun, s'exclamant : "Gracias Campeones !" (Merci les champions). La princesse des Asturies était ravissante en blanc et bleu marine. Ses filles, Leonor, 4 ans, et Sofia, 3 ans, étaient à croquer. Elles arboraient le maillot de l'équipe espagnole et ont eu le privilège de toucher la Coupe du monde.
C'est ensuite José Luis Zapatero, premier ministre espagnol, qui a accueilli les joueurs dans les jardins de la résidence du gouvernement, avant que ces derniers ne se rendent en ville. L'équipe a parcouru les grandes rues dans un bus découvert. Plusieurs centaines de milliers de personnes étaient de la partie, et ont chanté pour les champions !