C'était une grande première pour elle ! Entrée dans une Académie militaire en août dernier pour trois ans d'études intensives, dans le but de la préparer pour son futur rôle de reine, Leonor d'Espagne a fait une première sortie très attendue ce jeudi 12 octobre. A l'occasion de la Fête Nationale du pays, la jeune fille de 17 ans a en effet accompagné ses parents, le roi Felipe VI et la reine Letizia pour la parade militaire traditionnelle.
Un exercice auquel elle se plie tous les ans, en tant que membre de la famille royale... mais qu'elle a réussi d'une toute autre manière cette année : en effet, pour la première fois, elle s'est présentée, comme son père, en uniforme militaire. Les cheveux attachés en un chignon bien serré, un beret rouge sur la tête, la jeune fille a salué le drapeau puis les différents corps de l'armée avec beaucoup de sérieux.
Et visiblement copié son célèbre père, très fier de voir sa fille suivre ses pas. Et un peu inquiet aussi : lorsque l'hymne national a démarré, les différents médias ibériques n'ont pas manqué le petit regard jeté à sa fille pour être sûr qu'elle se mette bien au garde-à-vous ! Heureusement, la princesse héritière qui a ensuite rejoint sa mère, superbe dans sa longue robe bleue Juan Vidal, sur la tribune, avait bien appris sa leçon et a parfaitement réussi.
Tous les trois ont ensuite rejoint le Palais, où ils ont salué les différents invités et les troupes militaires présents. Un moment d'ordinaire très solennel, qui a cette fois beaucoup fait parler. En effet, alors que les élèves de l'Académie de Zaragoza, où étudie Leonor, arrivaient pour saluer le roi, un jeune homme a été l'objet de regards particulièrement appuyés du roi Felipe VI et de la reine Letizia. Sourire en coin et oeil moqueur, tous les deux n'ont cessé de regarder leur fille, qui, gênée, n'a pas voulu réagir. S'agirait-il d'un ami proche, ou même d'un éventuel petit ami ? En tout cas, toute la presse ibérique ne parle que de lui !
Grande absente de cette cérémonie, la jeune Sofia, la cadette de la famille, était toujours au Pays de Galles où elle étudie dans un lycée d'excellence. Mais celle-ci ne va cependant pas tarder à faire son grand retour à Madrid : en vacances la semaine prochaine, elle va rentrer retrouver ses parents et sa soeur et sera avec eux pour le grand gala Princesse des Asturies. Des retrouvailles très attendues !