Lundi 29 janvier 2024, Jean-Luc Reichmann a reçu une invitée de marque dans Les 12 Coups de midi, sur TF1. Nathalie Marquay a en effet fait son arrivée sur le plateau en début d'émission. Et, lors de son passage dans le jeu télévisé, Miss France 1987 a fait une petite bourde concernant le Maître de midi Emilien (présent depuis septembre dernier).
C'est une belle surprise que Jean-Luc Reichmann a réservé aux candidats des 12 Coups de midi hier. Il a reçu Nathalie Marquay, un moment émouvant pour le compagnon de Nathalie Lecoultre qui était l'un des plus fidèles amis de Jean-Pierre Pernaut. Après l'avoir prise dans les bras, le présentateur de 63 ans a confié qu'il était "très ému" de la recevoir et qu'elle sera dans son coeur à tout jamais.
Jean-Luc Reichmann a ensuite parlé de son livre Un signe de toi - Son âme guide mes pas. L'occasion pour le duo de se remémorer des souvenirs de Jean-Pierre Pernaut. "Il est là tous les jours. J'ai des signes de lui. D'ailleurs, je lui avais demandé avant qu'il parte. J'ai la télé qui s'allume, j'ai les lumières qui explosent. Moi qui n'ait plus d'odorat depuis mes 48 ans, je sens son odeur quand je monte dans la voiture. (...) Si j'ai écrit ce livre, c'est pour aider les gens qui sont en deuil, parce que c'est difficile le deuil", a-t-elle notamment confié, très touchée. Elle a ensuite redécouvert des clichés de son défunt époux avec Jean-Luc Reichmann ou avec elle.
Avant de quitter le plateau, Nathalie Marquay a tenu à féliciter l'actuel Maître de midi Emilien. Mais, peut-être sur le coup de l'émotion, la charmante brune s'est trompée de prénom. "Bravo à Félicien", a-t-elle lancé. Une déclaration qui a amusé Jean-Luc Reichmann. Ce dernier l'a rapidement corrigée, tandis que la maman de Lou et Tom riait. "Pardon ! Je le regarde tout le temps en plus il est très très fort", a-t-elle conclu avant de quitter le plateau. Un moment qui restera dans les annales de l'émission.