Quelques jours après le terrible accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, Anaïs, la gagnante de Secret Story 7 et participante des Anges de la télé-réalité 6, a donné de ses nouvelles au magazine Public. La jolie Marseillaise se veut rassurante même si elle avoue être encore sous le choc.
Après deux jours d'hospitalisation, Anaïs Camizuli est sortie de l'hôpital et se repose à présent chez ses parents dans le Sud. La jeune femme, connue pour sa bonne humeur, n'a pas perdu sa positive attitude même si, lorsqu'elle évoque la nuit du drame, on suppose que les plaies ne sont pas toutes refermées. "L'accident s'est produit dans la nuit du 22 au 23 mai. Il était environ 6 heures du mat'. Nous étions cinq dans une voiture [...] Le conducteur a percuté un autre véhicule. Nous avons fait des tonneaux sur 150 mètres", raconte-t-elle en détails.
Endormie au moment du choc, Anaïs ne se souvient pas de tout mais sait que son nouveau boyfriend, Brice, lui a sauvé la vie. "Il s'est blotti contre moi et m'a retenue pour éviter que je parte dans le pare-brise lors du choc. Même si j'avais bouclé ma ceinture, il n'est pas du tout certain que sans son aide, je m'en serais sortie vivante", déclare-t-elle.
Au final, grâce à son amoureux, Anaïs s'en sort avec des brûlures et des hématomes au visage et sur le corps. Des blessures plutôt légères qui relèvent du "miracle" comme elle dit. "Je suis passée à côté de la mort. Ce jour-là, il y avait un bon Dieu avec moi. Les pompiers nous ont dit que lorsqu'ils sont arrivés, ils pensaient que nous étions morts tellement la voiture était abîmée", constate-t-elle.
Tout est bien qui finit presque bien puisque les autres passagers aussi s'en sortent avec des blessures légères. A l'heure actuelle, seul un passager est encore hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Anaïs Camizuli dans le magazine Public.