Grande gagnante de La Nouvelle Star 2008, Amandine Bourgeois est de retour après son expérience malheureuse au concours de l'Eurovision 2013 où elle s'est classée à la 23e place. Invitée par MFM Radio à faire la promotion de son nouvel opus intitulé Au masculin, la blonde a fait une sacrée révélation. En effet, elle a refusé le très gros chèque qu'on lui avait proposé pour participer aux Anges de la télé-réalité sur NRJ12.
"J'ai refusé parce qu'il n'y avait pas de but précis. Moi, je suis une chanteuse. Je fais de la musique, je fais des concerts. Je suis une artiste sincère et vraie. (...) On m'avait proposé 20 000 euros. C'est pas mal, c'est une belle somme. Je préfère me concentrer sur d'autres choses. Et puis ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur", a confié sans détour Amandine Bourgeois. Si de nombreuses stars se bousculent pour participer à l'émission produite par La Grosse Équipe, la chanteuse est loin d'être la seule à avoir refusé de devenir un Ange.
Norbert, Nadège, Magalie Vaé... Ils ont dit non !
Mario Barravecchia, finaliste de la première Star Academy, confiait également il y a peu au micro de MFM Radio qu'il avait décliné l'offre de NRJ12 et le chèque de 30 000 euros qui allait avec. Une somme importante puisqu'elle correspond au salaire d'Amélie Neten.
Sa consoeur, Ely, demi-finaliste de la cinquième saison du télé-crochet et qui avait été éliminée par Magalie Vaé, a également refusé. Dans Oops !, la jeune femme avait lâché : "Ça ne m'a pas pris plus de cinq secondes pour décider de refuser !" D'ailleurs, Magalie Vaé non plus n'a pas souhaité participer à l'aventure qui met cette année Anaïs, Eddy ou encore Shanna et Thibault à l'honneur. La jeune femme avait même expliqué à Télé Star qu'elle avait décliné l'offre plusieurs fois.
Si les anciens candidats de la Star Academy ont donc la cote pour participer aux Anges, c'est aussi le cas des ex-aventuriers de Secret Story. Cette année, Anaïs, Eddy et Julien, participants de la saison 7, se sont envolés pour l'Australie, mais Nadège, qui a remporté la saison 6 de Secret Story, n'a pas souhaité s'envoler au côté de Thomas lors de la saison 5 des Anges. Plus récemment, Gautier, qui était dans la Maison des Secrets lors de la dernière saison, a clairement affirmé qu'il ne souhaitait pas se relancer dans une télé-réalité.
Même le Top Chef Norbert Tarayre a été approché. Mais "pas question de montrer mon cul à Miami pour 15 000 euros !", aurait-il déclaré à l'époque dans Voici. Même argument du côté de Kenza, qui a participé à Loft Story. Sur MFM Radio, celle qui écrit à présent des livres a annoncé : "On m'a proposé Les Anges de la télé-réalité. J'ai refusé. Parce que, dans ma tête, il n'y a pas que le fric. C'était tentant. On était très très bien rémunéré, entre 5 et 15 000 euros."
D'autres sont prêts à plier bagage !
Martika, révélation du Bachelor 2014, n'a pas caché à Télé Star que participer aux Anges de la télé-réalité serait pour elle une belle opportunité : "J'ai déjà passé le casting deux fois... Mais maintenant que je suis en couple avec Tiago, et qu'il est jaloux, j'aimerais autant faire l'émission avec lui."
Si Norbert n'est pas intéressé par Les Anges, Lafita Ichou, qui a participé à la cinquième saison de Top Chef, serait partante. Mais pour le moment, la cuisinière n'a pas encore été retenue au casting.
Enfin, Livia, l'ex-candidate du Bachelor 2013, qui a également joué dans Hollywood Girls 3, a elle aussi très envie de s'envoler avec les Anges. Seul hic, comme l'indique Non Stop People, elle a été recalée par la production !
Sarah Rahimipour