Aujourd'hui encore, la Star Academy continue de marquer les esprits. A l'heure où The Voice cartonne chaque samedi soir sur TF1, un concert sera organisé le 19 juin à l'Olympia en souvenir de Gregory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy 4, tragiquement emporté à l'aube de son 24e anniversaire le 30 avril 2007. Aujourd'hui, c'est une autre candidate de la Star Ac qui fait parler d'elle. En effet, le magazine Oops a consacré un article à Ely, ex de la Star Ac, qui se faisait éliminer en demi-finale face à Magalie Vaé en 2005. Qu'est-elle devenue ? Oops vous répond.
Si elle avait marqué la Star Ac' 5, ce n'est pas seulement grâce à son physique ravageur et à un sourire mutin, mais également grâce à une prestation de qualité et une voix indéniables. Aujourd'hui, pour elle, plus question de participer à une émission de télé-réalité, mais Ely ne crache pas pour autant dans la soupe. "Mais la télé-réalité, c'est derrière moi. Je ne regrette rien de mon parcours mais je n'en referai pas", confie-t-elle avant d'ajouter : "D'ailleurs, j'ai été contactée pour faire Les Anges de la télé-réalité et ça ne m'a pas pris plus de cinq secondes pour décider de refuser."
La jolie Québécoise est retournée au pays à peine sortie du château de la Star Ac'. Après avoir intégré la comédie musicale Don Juan et rejoint la troupe du Cirque du soleil avec laquelle elle est partie en tournée pendant presque un an en 2007, Ely a repris le chemin de l'université. Diplômée en communication, elle confie : "Quand on est artiste, on ne sait jamais à quoi s'attendre. C'est un métier instable. J'ai voulu avoir un minimum de sécurité."
Parallèlement à ses études, elle a malgré tout réussi à préparer un album intitulé En flagrant d'Ely. Sa sortie est prévue pour l'automne, quant à son single Très peu pour moi, il devrait être disponible sur le Net à compter de la fin du mois d'avril, tout comme le clip qui l'accompagnera.
Et côté coeur ? La belle affirme être toujours célibataire. Elle raconte : "Je suis célibataire en ce moment mais c'est voulu. J'ai préféré me consacrer à mes projets. L'homme de ma vie devra être ambitieux, bosseur et pas forcément dans la musique." Quoi qu'il en soit, elle risque de ne pas rester seule longtemps...
Chloé Breen