"Quand je reviens dans votre vie". C'est la légende rédigée par Virgil Tayoum, le 7 janvier 2021, sous sa première photo Instagram publiée en neuf mois. Une petite phrase bien choisie étant donné que l'ex-candidat de télé-réalité avait véritablement disparu des réseaux sociaux. C'est peu dire que l'année 2020 a été éprouvante pour le jeune homme qui a été interné en hôpital psychiatrique. Sur Snapchat, il s'est exprimé à ce sujet dans la foulée, restant toutefois très énigmatique.
"Pour l'instant, je ne parlerai pas trop des raisons de mon absence. Je sais qu'il y a quelques articles qui sont sortis, je vous expliquerai (...) Je pense que c'est quelque chose à partager, parce que c'est quand même un truc de fou ce que j'ai vécu en 2020. Je me perds tellement je suis content de snaper ! Je pense que je vais même écrire un livre. Je pourrais mettre sur papier tout ce que j'ai ressenti, parce que ça a été une année très triste pour moi. Mais il y a tellement de leçons à tirer après être tombé aussi bas (...) Ça fait du bien de me sentir bien", a-t-il déclaré.
En attendant d'en savoir plus, les internautes se sont déjà montrés heureux de le revoir. "Tu nous a manqué, je te souhaite du fond du coeur plein de bonheur dans ta vie", "Enfin de retour !!!! On a eu peur", pouvait-on lire sous sa publication. Même son ami Sofiane lui a glissé un petit message : "Welcome mon petit Jean-Claude... et n'oublie pas... l'oeil du tigre mon frère". Ce à quoi, Virgil a répondu "je t'aime".
C'est donc en juin 2020 que Virgil a annoncé vouloir quitter les réseaux sociaux et mettre un terme à sa carrière sur le petit écran. "Profitez bien de me voir dans Les Anges 12 parce qu'après, vous me verrez plus. Pôle Emploi, c'est fini la tv real", déclarait-il. Quelques semaines plus tard, un blogueur révélait qu'il avait été interné en hôpital psychiatrique. "Depuis quelques semaines, le jeune homme n'est pas bien. (...) Il a fait un passage dans un hôpital psychiatrique à Dijon", était-il rapporté. Un information par la suite confirmée par le principal intéressé. "Vrai article", commentait-il, précisant avoir eu "quelques soucis de santé".
Pour rappel, Virgil a été révélé au grand public en 2016 lors de sa participation à la première saison de Moundir et les apprentis aventuriers. À l'époque, il était en couple avec Hillary. La séparation survenait plus tard sur le tournage des Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde. En 2017, Virgil a rejoint le casting des Princes et des princesses de l'amour avant de devenir une figure des Anges où il a fait la connaissance de Cloé Cooper avec qui il est resté en couple pendant un an. Sa dernière télé remonte à 2019, pour la dernière saison des Anges. Une saison au cours de laquelle il avait craqué pour Chani avant de redevenir célibataire.