Adrien Gallo avait beau se répandre dans la langue de Molière sur le fait qu'il "expire un Shakespeare très français" (LaLa Love You), la tentation de traverser la Manche pour séduire les Brittons avec le fresh rock frenchy est grande.
Les BB Brunes, qui compteront parmi les très nombreux artistes à se produire le 25 octobre lors d'un grand concert de solidarité dédié à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes français retenus en otages par les talibans, mettront à disposition du public un premier EP en anglais, disponible en précommande dès le 15 octobre en cliquant ici - à cette date, les quatre garçons dans le vent seront au soleil de La Réunion le temps de deux concerts.
Après les singles Dynamite, Lala Love You et l'éponyme Nico Teen Love , extraits de leur second album plébiscité tout comme le fut le premier (Blonde comme moi) rien de tel que ce Britty Boy pour amorcer l'événement. Un quatrième single sur mesure pour faire de l'oeil à ceux dont le rock en français écorche les tympans (damn Froggies...) et tenter de rejoindre les Plastiscines dans les pages des revues britanniques.
On savourera l'anachronisme (comme pour Nico Teen Love) du clip qui illustre Britty Boy, dans lequel les quatre garçons dans le vent ont recours à une vénérable Peugeot 304 - qui connut la gloire bien avant qu'eux viennent au monde...
G.J.