Si vous avez manqué le dernier épisode de Les Ch'tis dans la Jet Set, pas de panique, voici le résumé...
Gaëlle et Jordan en pleine crise
La dispute entre Gaëlle et Jordan continue. Face à Gaëlle qui est en larmes, le Ch'ti, qui a fait une crise de jalousie, avoue ne pas réussir à contrôler ses émotions. "Je sais que mes réactions ne sont pas normales et je sais que tu n'as rien fait de mal", lui lance-t-il. Mais la danseuse ne comprend pas ce qu'il y a de grave à danser avec Adixia et trouve par ailleurs qu'elle n'a pas bougé son corps de façon trop sexy. Selon elle, Jordan n'a pas confiance en elle, et encore moins en lui-même. "Tu me plais, c'est toi que je veux", lui dit-elle afin de le rassurer. Jordan réalise alors son erreur et est prêt à tout pour tout arranger. Après de plates excuses, le couple se réconcilie finalement. Vincent vient alors les voir et leur dit que lui aussi est passé par là avec Hillary et que ça va s'arranger. Une fois encore, les Ch'tis prouvent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres.
Jordan, un gros mythomane
Le Belge est très énervé car les Ch'tis se sont mêlés de ses histoires avec Marion. De retour à la villa, il tient donc à mettre les choses au clair. Il s'adresse à Tressia et annonce qu'il n'apprécie pas que les Ch'tis tentent de monter la brune contre lui et que c'est de leur faute si elle lui a fait une crise de jalousie. Or, en réalité, la brune n'a jamais été jalouse. Confronté à son mensonge, Jordan s'agace et pourchasse Marion, qui s'est isolée. Le ton monte et Jordan bis est presque agresssif. Quelques minutes plus tard, la confrontation reprend devant tout le monde et les colocataires réalisent que Jordan a menti au sujet de Marion et qu'elle n'a jamais fait de crise de jalousie. Le garçon est donc ridiculisé et plus personne n'a confiance en lui.
Règlement de comptes avec Jordan bis
Au réveil, Jordan n'en mène pas large. Il culpabilise d'avoir "déconné" avec Marion, mais continue d'en vouloir aux Ch'tis de se mêler de ses affaires de coeur. Dans son malheur, il a tout de même de la chance, car Marion n'est pas rancunière et fait comme si de rien n'était. Marion, Adixia et Billal ont pour mission d'aller promener des chiens de luxe, et, pour se faire pardonner, Jordan bis propose de les accompagner. Gaëlle, elle, n'a toujours pas digéré le mensonge du Belge et explique ce qu'elle ressent aux autres habitants. Comme Geoffrey prend la défense de Jordan bis, c'est sur lui qu'elle se défoule. Elle lui reproche de se mêler de tout et en a marre qu'il accuse les Ch'tis de tous les maux. C'est à ce moment-là que Jordan bis fait de plates excuses, rapidement acceptées.
Bilal, dragueur loser
Bilal souhaite faire craquer Adixia. Pour ce faire, il demande à Jordan bis de coller Marion pendant qu'ils s'occupent des chiens afin qu'il puisse en faire de même avec la Ch'ti. Lors de la promenade, les laisses s'emmêlent et Bilal court à la rescousse d'Adixia, qui a juste envie de "se barrer". Ne voyant pas qu'il agace plus la blonde qu'autre chose, Bilal continue son manège et dépose une fleur dans les cheveux de la compagne de Paga. De son côté, Jordan bis tente de se rapprocher de Marion et renouvelle ses excuses. Un geste apprécié par la brune, qui oublie tout ce qui s'est passé la veille.
Dans le prochain épisode des Ch'tis dans la Jet Set : Jordan va mal, il a peur que Gaëlle le quitte et hésite à quitter l'aventure. Vanessa Lawrens débarque à Marbella, ce qui enchante les garçons mais beaucoup moins les filles.