Après le bad buzz entourant l'annonce du retour sur scène de la comédie musicale culte Les Dix Commandements, lié aux critiques des anciens membres de l'équipe qui n'ont pas rempilé comme Daniel Lévi, Albert Cohen mais aussi et surtout de Pascal Obispo, l'heure est à l'apaisement...
C'est jeudi 17 novembre, sur la scène de l'AccorHotels Arena à Paris, qu'a eu lieu la première représentation des Dix Commandements et on imagine que la troupe était aux anges. En revanche, peu de chance de voir le compositeur des chansons, Pascal Obispo, puisque ce dernier s'est désolidarisé du projet. Le producteur du spectacle, Élie Chouraqui, avait affirmé qu'il s'agissait "d'une histoire de pognon". Une version jamais commentée par le principal intéressé.
Qu'à cela ne tienne, il reste le bienvenue ! "Pour être très honnête, je n'ai pas eu Pascal au téléphone à ce sujet. Je sais simplement qu'il veut monter son propre projet, Jésus, et que c'est très proche. Est-ce que c'est ça ? Je ne sais pas. En tous cas, quand on a créé Les Dix Commandements, son fils Sean est né [dont la mère est son ancienne compagne Isabelle Funaro, NDLR]. Si j'étais lui, je l'emmènerais voir le spectacle parce qu'il peut être fier de ce qu'il a fait", a ainsi déclaré avec tendresse Kamel Ouali à nos confrères de Gala.
Pascal Obispo est actuellement en tournée dans toute la France pour défendre son disque Billet de femme.
Thomas Montet