Dix-huit ans après le gros succès du film Les trois frères - ayant rassemblé à l'époque près de 7 millions de Français dans les salles obscures -, le trio des Inconnus est de retour pour donner une suite au cultissime blockbuster sorti en 1995 ! Le défi est donc de taille pour Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan.
C'est dans les colonnes du Parisien que le trio comique s'est confié en exclusivité avant le début, au mois de mai, du tournage de Les trois frères, le retour. A cette occasion, nos trublions ont pris possession des locaux du quotidien français, se sont grimés en personnalités qui font l'actualité en 2013 et ont également ressuscité quelques personnages cultes afin de promouvoir leur grand retour.
Top rose moulant, poitrine imposante et longue chevelure brune, c'est dans les traits d'une certaine Djebilla de 22 ans et demi que nous retrouvons Pascal Légitimus : "Le retour des inconnus ! Mais s'ils sont inconnus, comment on peut savoir s'ils reviennent ? Allô quoi ? C'est comme si j'te dis t'as du shampoing et t'as pas de cheveux ! Non mais allô quoi !".
Bernard Campan, quant à lui, s'est emparé du personnage de Rigide Fardeau, une blonde habillée en rose de 18 ans selon elle, et 62 selon la police, pour déclarer : "Le retour des inconnus ? Donc, ça veut dire qu'on ne connaît ni leur père ni leur mère ! C'est bien ce que je disais, tout ça, c'est à cause de la loi sur le mariage pour tous !"
En costume, une cagoule sur la tête, c'est au tour de Didier Bourdon d'incarner un certain Jérôme C., ancien ministre devenu SDF : "Sans mentir, si moi aussi je pouvais revenir en inconnu ça m'arrangerait... A propos, pour leur film, s'ils ont un problème de budget, je pourrais les aider mais il faudrait qu'ils tournent à Singapour..."
Bien entendu, comme le dit l'adage, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes et c'est avec une joie non dissimulée que nous retrouvons le brigadier-chef Marcel Patulacci, intransigeant vis-à-vis des inconnus ("ils ne doivent pas avoir de papiers"), ainsi que Marie-Thérèse, l'infirmière nonchalante du 9-3 : "Depuis qu'ils se sont moqués de l'hôpital, ça a beaucoup changé. Déjà aujourd'hui, c'est 35 heures minimum... Plus de formulaire à remplir pour les RTT, plus... Ah, pardon, il est 15h59 ! Je pars en week-end..."
Les trois comédiens étaient samedi soir les invités de Laurent Delahousse durant le Journal de 20h de France 2 afin de parler de leur retour sur grand écran prévu pour février 2014.