Elles se font rares dans la presse et ne supportent pas d'être prises en photo dans la rue. Mais fait suffisamment rare pour être souligné, Mary-Kate et Ashley Olsen font la couverture du magazine Elle UK pour son numéro d'avril 2012.
Photographiées par Alexei Hay, Mary-Kate et Ashley, respectivement habillées par Prada et Dolce & Gabbana, prennent la pose avec grâce avant de se livrer dans les colonnes intérieurs du magazine. Premier sujet : leur nouveau rapport au cinéma. "Nous avons travaillé non-stop jusqu'à nos 18 ans", déclare Ashley, avant de poursuivre : "Je voulais faire autre chose. Ça ne veut pas dire qu'Hollywood ne m'intéresse pas, j'aime la manière dont l'industrie marche, les gens qui y sont impliqués et les opportunités. Mais si je dois y revenir, ce ne sera pas en tant qu'actrice. J'ai jugé qu'il était bon de passer à autre chose."
La transition vers la mode fut plus que réussie : avec trois lignes de vêtements (The Row, Elizabeth and James et Olsenboye, c'est un véritable empire que sont parvenues à bâtir les grandes soeurs d'Elizabeth Olsen, nouvelle chouchoute d'Hollywood. Les ex-stars de La Fête à la maison affichent désormais leurs ambitions sans complexe, souhaitant une carrière à la Tom Ford. Et pour y parvenir, il est absolument indispensable que Mary-Kate et Ashley restent ensemble : "Nous sommes des perfectionnistes. Nous avons toujours voulu être proches dans tous les domaines et avoir la maîtrise des choses. C'est comme ça qu'on y arrive. Si on se sépare, ça ne fonctionnera pas. Je sais que ça fait possessif, mais ça doit se passer comme ça."
Voilà qui laisse peu de place à une éventuelle vie sentimentale pour les deux femmes les mieux habillées de l'année 2011 selon le magazine Vogue, et nommées par le magazine Forbes parmi les personnalités de moins de 30 ans les plus influentes dans le domaine des arts et du design.
Igor Nkodia