Le 16 septembre 2009, le chanteur et comédien Filip Nikolic perdait la vie à l'âge de 35 ans. Papa d'une petite fille prénommée Sasha, fruit de ses amours avec Valérie Bourdin, le chanteur des 2be3 est décédé alors que son enfant n'avait 3 ans et demi, à la suite d'une overdose médicamenteuse. Formelle, son ancienne compagne indique qu'il s'agissait d'un "accident" et que l'ancienne star ne voulait pas se donner la mort. "La veille, il avait prévu d'amener sa fille à son cours de danse, il ne voulait pas mourir. Les pharmaciens lui ont donné des médicaments sans ordonnance." avait-elle confié à Gala.
Elle avait également raconté comment son compagnon avait changé et développé des addictions lors de sa carrière, notamment "après avoir passé quatre mois aux États-Unis avec Desmond Child, le producteur de Ricky Martin et de Gun N'Roses, pour réaliser un album qui n'a [finalement] jamais vu le jour". Elle explique : "Je l'ai connu sain, pratiquant du sport, comme moi. Il s'est mis à fumer, boire, prendre des médicaments. Son côté obscur est apparu au fur et à mesure des propositions qui se raréfiaient".
Séparée du chanteur six mois avant son décès, Valérie Bourdin a été littéralement frappée par la mort de Filip Nikolic. Par la suite, elle a tenté d'oublier son chagrin en se plongeant dans le travail. "Je me suis jetée dans le travail. J'étais obsédée par l'idée de créer un cocon pour mes filles. Les hommes, je ne les voyais plus. Je n'aurais pas donné une heure à l'un d'entre eux, je préférais être avec mes enfants." confiait-elle à Gala.
Dix ans plus tard, elle n'arrivait toujours pas à faire son deuil. "Il y avait des photos de Filip partout dans la maison et même un poster grandeur nature dans la chambre de ma mère. Avec Sasha, en février dernier, on a réalisé qu'il fallait intervenir. Elle ne riait plus, elle ne dansait plus. Plus ça allait, plus elle se renfermait. On lui a dit qu'il fallait avancer" avait-elle révélé à Gala.
Pour rappel, Filip Nikolic et Valérie Bourdin s'étaient rencontrés en 1998, alors qu'il était le client VIP de la boutique de luxe Dolce & Gabbana qu'elle dirigeait, avenue Montaigne à Paris.