Pour la deuxième année consécutive, le Panorama de l'Unesco use de son pouvoir pour récolter une sélection de courts-métrages récompensés à travers le monde afin de leur offrir une vie en salles. Quarante-quatre films, vingt-trois pays, vingt langues et trois jours sous l'égide de l'Académie des César, entièrement dédiés au cinéma de demain.
L'occasion pour un certain nombre de personnalités de venir montrer leur intérêt pour les jeunes cinéastes remarqués aux Oscars américains, aux Goya espagnols, aux Baftas anglais, aux Donatello italiens ou encore aux César français.
La présence de la pétillante Mélanie Doutey lors du dîner organisé par l'Unesco n'était pas un hasard puisqu'elle a enchaîné deux premiers films : Aux yeux de tous de Cédric Jimenez et le drame Post Partum de Delphine Noels, prochainement en salles.
À ses côtés, Anne Parillaud, 52 ans, superbe dans une robe transparente. Marina Hands, Julie Gayet, Anne Consigny, Pio Marmaï, Pascal Elbé, Lambert Wilson, le réalisateur Pierre Salvadori et le président du CNC, Eric Garandeau, étaient également présents.
Fiction, documentaire et animation sont au programme de ce Panorama parisien 2012 gratuit.Rendez-vous sur le site de l'Unesco pour plus de détails.