Vous connaissiez Les Ripoux, ce film de Claude Zidi sorti en 1984 ? Vous allez adorer Les Ripoux anonymes, dès le 17 février prochain sur TF1, réalisé par Claude et son fils Julien Zidi.
Dans ce pilote de 90 mn (une suite pourrait voir le jour en cas de succès d'audience), vous découvrirez les péripéties drôles et absurdes des policiers Antoine, Franck ou encore Henri. L'histoire tient en quelque lignes : Antoine (joué par Laurent Gamelon) est un flic expérimenté, ancien ripou. Il est désormais à la tête des "Ripoux anonymes", un groupe de flics qui, comme les Alcooliques du même nom, se soutiennent pour ne pas succomber à la tentation des petites magouilles. Franck (joué par Ben), jeune recrue, devient le partenaire d'Antoine. Dans le cadre de leur enquête, Franck se met au poker mais, aveuglé par la passion du jeu, il se retrouve pris dans un traquenard organisé par Boris (joué par Cyril Lecomte), le patron mafieux du cercle du jeu. Le jeune flic tente de sauver les apparences, mais Antoine finit par découvrir la vérité. Soucieux de protéger Franck, mais aussi de plaire à sa mère dont les charmes ne le laissent pas indifférent, Antoine fait appel aux "Ripoux anonymes" pour le sortir d'affaire...
Un tournage, qui a eu lieu l'été dernier, a été intéressant à plus d'un titre : Gamelon a pu retrouver son ami Pascal Légitimus (qui joue un ancien policier devenu paraplégique) qu'il a connu dans Le petit théâtre de Bouvard, et a pu retrouver le comédien Ben à qui il avait remis un prix lors d'un spectacle d'humour. Ben n'est pas un inconnu puisque cet humoriste vu dans le Jamel Comedy Club, a un rôle dans Les invincibles (dont la saison 2 va bientôt débuter sur Arte) et se produit dans un one-man-show.
Découvrez ci-dessus la bande-annonce de ce prochain téléfilm.