Après des mois de rumeurs, les Rolling Stones ont enfin annoncé leur retour sur scène pour la fin de l'année. Le groupe, qui célèbre 50 ans de carrière, jouera deux soirs à Londres, leur berceau, les 25 et 29 novembre, et deux soirs à Newark, dans le New Jersey près de New York, les 13 et 15 décembre. C'est sur leur page Facebook, par le biais d'une vidéo enregistrée dans un studio parisien que Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts ont fait cette révélation.
Une révélation qui prend plutôt des airs de confirmation puisque le magazine américain Billboard, très bien informé sur ce coup, évoquait déjà ces dates le mois dernier. Ces concerts coïncideront avec la sortie de GRRR !!!, une compilation (attendue le 12 novembre) qui revient en trois CDs et 50 titres sur la formidable carrière des Rolling Stones. Pour ce disque, le groupe a enregistré, cet été à Paris, deux titres inédits dont le tubesque Doom and Gloom. À cette époque, des rumeurs insistantes les annonçaient en concert à l'Olympia, une idée finalement abandonnée. Les Rolling Stones n'ont plus joué sur scène depuis le mois d'août 2007 et la fin de leur tournée A Bigger Bang Tour, deuxième tournée la plus lucrative de l'histoire après le 360° Tour de U2.
Les 50 ans de carrière des Rolling Stones ont d'abord fait l'objet d'un magnifique livre de photos - Rolling Stones : 50 ans de légende - édité chez Flammarion. Le 18 octobre, sortira dans les salles obscures anglaises un nouveau documentaire intitulé Crossfire Hurricane. Tandis qu'au même moment et jusqu'en décembre, le MoMA à New York proposera une rétrospective de tous les films, clips et documentaires consacrés aux Rolling Stones.