Les fans des Simpson sont en deuil. La mère de Matt Groening, le célèbre créateur de la série animée, est décédée le 22 avril dernier dans son sommeil, comme nous l'apprend le site américain TMZ. Agée de 94 ans, l'Américano-Norvégienne Margaret Ruth Groening avait inspiré le fameux personnage de Marge Simpson, la mère de famille aux cheveux bleus.
La triste nouvelle n'a été que récemment repérée par certains internautes du site internet Reddit, tombés sur un avis de décès paru dans le journal The Oregonian. Cette nécrologie rappelle d'ailleurs que Matt Groening s'est largement inspiré de sa propre famille pour imaginer les personnages du clan Simpson, à l'antenne depuis 1989, pour un total de 25 saisons.
Les deux soeurs de Matt Groening se nomment en effet Maggie et Lisa, comme celles de la célèbre famille animée de Springfield, tandis que son père également s'appelait... Homer, et est décédé en 1996. Celui qui a également crée la série Futurama avait également donné le nom de jeune fille de sa maman, Wiggum, au chef de la police dans les Simpson.