Par
Ari Guardiola
| Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Letizia d'Espagne accro à la chirurgie esthétique ? C'est le portrait que fait d'elle le documentaire "Los Borbones, un familia real", qui fait du bruit en Espagne depuis queques jours. Et la reine est loin d'y être épargnée.
Letizia d'Espagne accusée d'être accro à la chirurgie esthétique et "hautaine", des révélations terribles
La suite après la publicité
On a bien plus l'habitude d'évoquer la reine
Letizia d'Espagne dans des sujets autour de
ses apparitions toujours maîtrisées. La monarque fait partie des têtes couronnées qui attirent l'attention. Le 7 juin dernier, la femme de Felipe VI faisait un nouveau sans faute
dans une magnifique robe blanche longue en dentelle et sans manche de la marque Sfera. Mais cette fois-ci, elle se retrouve à faire l'objet d'un portrait peu glorieux. Ce ne sont pas ses tenues qui font parler mais
son addiction supposée à la chirurgie esthétique.Depuis quelques jours, Los Borbones, un familia real, documentaire corrosif de la journaliste Ana Pastor et du scénariste Aitor Gabilondo, proposé sur la plateforme ATRESplayer, ne fait pas du bien à la couronne espagnole. Dans le quatrième épisode de cette série sur les coulisses du palais de la Zarzuela, Letizia d'Espagne est le personnage principal. Et le portrait qui lui est dressé n'est autre que celui d'une femme incapable de se passer de la chirurgie esthétique. Opération du nez, alignement du menton, lifting des paupières, injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique... la liste est longue.
hautaine, ambitieuse et caractérielle
Alors qu'elle fêtera ses 50 ans le 15 septembre prochain,
la mère de Leonor et Sofía en prend pour son grade. "
Ce chemin de croix esthétique est une réaction à sa surexposition médiatique", analyse Carmen Enriquez, intervenante et ancienne spécialiste de la monarchie sur TVE. Chaîne espagnole sur laquelle travaillait Letizia Ortiz avant qu'elle ne devienne reine. La monarque y est décrite également avec des qualificatifs peu éclatants,
"hautaine, ambitieuse et caractérielle", apprend-on. Letizia d'Espagne n'aurait ainsi donc eu aucun mal à s'imposer au sein de la famille royale, et cela même si elle a pu déplaire à Juan Carlos et Sophie de Grèce.
Des problèmes familiaux qui ne sont pas exposés pour la première fois. On sait en effet la difficulté qu'a rencontrée Letizia Ortiz à plaire à son beau-père, ce dernier trouvant son profil non royal peu reluisant. Le documentaire Los Borbones, una familia real rappelle, en s'appuyant sur des images d'archives du mariage de Felipe et Letizia, ce malaise. On y voit notamment bien que Juan Carlos ne sourit jamais. Il ne faudra attendre que peu de temps après les noces pour que les travers de Letizia - "sa sévérité", "son côté désordonné" - fassent les beaux jours de la presse.