Qui dit reine d'Espagne ne dit pas forcément tenue d'apparat à quatre chiffres ! Dernier exemple en date ce 16 juillet 2019 avec Letizia d'Espagne, connue pour être adepte des vêtements bon marché. Le temps d'un congrès officiel organisé au palais de la Zarzuela à Madrid, l'épouse de Felipe VI s'est illustrée dans une jolie robe mi-longue en tweed à prix doux.
Le modèle vient en fait du géant espagnol Zara. D'abord en vente au prix de 80 euros, il a ensuite été soldé à environ 25 euros avant d'être en rupture de stock. L'encolure bateau est décidément tendance auprès de la royauté puisque du côté de l'Angleterre, Meghan Markle affectionne elle aussi cette coupe flatteuse pour les épaules, au point de l'avoir choisie pour sa robe de mariée Givenchy.
Ce n'est pas la première fois que Letizia d'Espagne s'affiche dans une tenue de marque accessible. Le 8 juillet dernier, au côté de son mari, elle était apparue vêtue d'une robe fluide brodée d'oiseaux de chez ASOS. Un modèle qui, lorsqu'il était encore disponible à la vente en France, coûtait 108 euros. À l'image de Kate Middleton, l'ancienne journaliste de 46 ans est une adepte du recyclage de tenue puisqu'elle avait déjà porté cette même robe en novembre 2018 à l'occasion de la visite du président chinois Xi Jinping. Elle possède également une robe en cuir noir & Other Stories, portée en février dernier, ainsi qu'une robe imprimée de la marque française Sandro.