Le 22 mai 2004, le roi Felipe et Letizia d'Espagne unissaient leurs destins pour toujours lors d'une cérémonie de mariage grandiose célébrée à Madrid dans la cathédrale de l'Almudena. Devenus parents de Sofia et Leonor (nées respectivement en 2007 et 2005), le couple a célébré cette année leurs 20 ans de mariage et ont souhaité immortaliser ce jour si particulier en partageant une dizaine de clichés dans les jardins du Palais Royal.
Amoureux, le couple apparaît complice et fusionnel sur les photographies qui dévoilent également les magnifiques jardins historiques du Campo del Moro d'une superficie de 20 hectares. Un espacé créé par le roi Felipe II comme espace de loisirs pour la Cour de Madrid. Le magazine Hola! a par ailleurs indiqué que le monarque a souhaité prendre des photos seul avec chacune de ses filles, dont il est très fier.
Élégantes, Leonor et Sofia avaient choisi de porter des tenues très bon marché pour ce shooting puisqu'elles ont opté pour des tenues signées Zara et Mango. L'aînée porte ainsi une veste Zara bleu pastel d'une valeur de 70 euros tandis que la cadette porte une veste blanche Mango au même prix de 70 euros.
Leur maman Letizia a aussi fait le choix de la sobriété puisqu'elle porte une veste rouge corail Mango estimée à 80 euros. Sur les clichés, la reine porte encore ses baskets blanches, une paire qu'elle ne lâche plus depuis son accident domestique qui lui avait valu une fracture du pied.
Heureuse dans les bras de son époux, Letizia avait pourtant mis trois semaines à accepter sa demande en mariage, faite dans une Audi. Divorcée d'Alonso Guerrero Pérez, elle s'était jurée de ne plus jamais se marier selon le magazine Hola!. Elle a finalement changé d'avis après trois semaines de réflexion.
De son côté, le roi Felipe s'est battu pour épouser cette femme que ses parents ne semblaient pas beaucoup apprécier. "La reine Sofia s'opposait à cette union. La tension était telle que le prince Felipe a menacé de renoncer au trône si on l'empêchait d'épouser Letizia", indiquait ainsi 7sur7. Un combat qui valait le coup puisque le couple fête ses noces de porcelaine.