La reine Letizia d'Espagne s'est rendue à la 46e édition des Prix SM de Littérature pour Enfants et Jeunes El Barco de Vapor et Gran Angular, à la Real Casa de Correos de Madrid. Habituée aux escarpins et aux talons vertigineux, la maman de Sofia et de Leonor a opté pour une paire de baskets blanches à lacets de la marque Vivobarefoot à 175 euros.
Côté look, elle portait une veste Mango issue de la collaboration avec Victoria Beckham à 160 euros ainsi que des boucles d'oreilles de la marque Barbara Goenagao. Un style très bon marché qui ne lui a rien enlevé de son style et son élégance, bien au contraire !
Pour rappel, la reine Letizia a été victime d'un accident domestique il y a quelques semaines. Selon le journal espagnol El Pais, elle aurait été victime d'une fracture de l'orteil du milieu du pied droit suite à un choc entre son pied et une table. "Cela guérit en un rien de temps" , a-t-elle confié. Suite à cet incident, la reine Letizia opte donc pour des chaussures plates aux événements publics auxquels elle assiste afin de privilégier le confort pour sa guérison. De plus, selon le magazine Vanitatis, Letizia souffrirait d'un névrome de Morton qui génère des douleurs intenses au niveau des pieds.
Lors de cet événement à Madrid, la reine a prononcé un discours prônant la lecture et dénonçant le recours systématique aux écrans. "Si nos hôtes proposent d'éteindre les écrans et d'allumer les esprits, je pense qu'il nous reste aujourd'hui le geste plein d'espoir de nous asseoir, de prendre un livre et de commencer à lire" a-t-elle déclaré face aux invités. Au cours de la journée, la femme du roi Felipe IV a également remis le prix de littérature SM Barco de Vapor, pour la littérature jeunesse, à Pedro Manuel Caldas, et le prix Gran Angular, pour la littérature jeunesse, à David Lozano.
Revenus d'un voyage diplomatique aux Pays Bas, Letizia d'Espagne et son mari Felipe ont récemment été conviés à la remise du prix Cervantes 2023, organisée à l'université d'Alcalá, non loin de Madrid, le 23 avril 2024.