Un petit retour dans sa "vie d'avant"... Longtemps restée journaliste avant son mariage avec le prince Felipe en 2004 et son entrée officielle dans la famille royale espagnole, Letizia d'Espagne a retrouvé d'anciens confrères ce mardi 21 novembre. Invitée pour les 25 ans du journal ibérique La Razon, la souveraine a en effet profité d'une jolie soirée, plus détendue que jamais, parmi les employés.
Rayonnante dans sa robe bleu marine qui moulait sa fine silhouette et qui lui donnait, selon la presse locale, un petit air de Brigitte Bardot, la reine avait laissé ses cheveux lâchés sur ses épaules dénudées et portait des escarpins Aquazurra, parfaits pour ce genre d'événements. Arrivée au bras de son mari Felipe, toujours blessé au bras, elle est tout de suite allée au devant des autres invités.
Et le couple royal a laissé tomber les protocoles pour la soirée : multipliant selfies et rencontres, particulièrement détendus, tous les deux se sont bien amusés avec les autres convives. A tel point qu'on les a souvent vus avoir des fous rires, une réaction rare de la part de membres de la famille royale !
Mais qui leur a sûrement permis de décompresser après un mois d'octobre stressant, marqué notamment par les prix Princesse des Asturies et par les célébrations des 18 ans de leur fille aînée Leonor, depuis retournée étudier dans son académie militaire à Saragosse. Une grande journée qui les a même vus retrouver l'ensemble de la famille, malgré les disputes et les tensions entre Felipe et ses deux soeurs aînées, Elena et Cristina, notamment.
Désormais, c'est sur les fêtes de Noël que le couple va pouvoir se concentrer, malgré les différents engagements qui vont émailler leurs semaines jusqu'à la fin de l'année. Et pour cette jolie fête, ils vont retrouver leurs deux filles à Madrid : leur aînée devrait faire une pause dans l'académie militaire et pouvoir retrouver sa famille. Leur cadette, Sofia, qui est partie pour un internat au Pays de Galles pour étudier ses deux dernières années jusqu'au bac, fera elle aussi son grand retour. Mais en attendant, il faut travailler encore un petit peu !