Si les effets de style (17 tenues en 7 jours) de la duchesse Catherine de Cambridge en Inde et au Bhoutan ont captivé l'attention de tous les amoureux du gotha, la reine Letizia d'Espagne, fashionista notoire, s'est également illustrée sur ses terres, dans ses activités plus ordinaires.
Après un début de printemps allégé en engagements officiels, au cours duquel ses cheveux ont continué de repousser significativement, Letizia vient de vivre une semaine active. Cinq jours après la réunion du couple royal au palais de la Zarzuela avec une commission nationale pour la commémoration des 400 ans de la mort de Cervantes, qui ne constituait que la deuxième mission du mois de la reine, cette dernière remettait mardi 19 avril les prix de littérature jeunesse "El Barco de Vapor" et "Gran Angular". Pour récompenser, au cours de la cérémonie organisée à la Casa de Correos, les auteurs Roberto Santiago et Álvaro García Hernández, respectivement primés pour les ouvrages Los Protectores et León Kamikaze, Letizia d'Espagne, cheveux brushés et désormais longs, un après son expérimentation du carré court, avait opté pour un top noir sans manches Felipe Varela décolleté et un pantalon Hugo Boss noir.
Le surlendemain, jeudi 21, la maman de la princesse Leonor et de l'infante Sofia se déplaçait à Bilbao pour la clôture d'un Congrès éducatif international sur les maladies rares, une des causes sanitaires auxquelles elle se dévoue. A l'Université del País Vasco, Letizia s'est présentée dans une ravissante robe courte à col claudine, ses cheveux lâchés et wavy ; à 43 ans, avec sa silhouette gracile et un tel look, on aurait presque pu la confondre avec un étudiante !
Ce vendredi 22 avril, elle poursuivait avec éclat sa semaine officielle au côté de Felipe à la Zarzuela à l'occasion d'un déjeuner offert à une délégation du monde des belles lettres, dans le cadre de la remise du prix de littérature catalane Miguel de Cervantes qui aura lieu samedi. Reproduisant le look - robe rouge Carolina Herrera, cheveux noués - de son déplacement à Milan à l'automne 2015 en sa qualité de nouvelle ambassadrice de l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture, elle effectuait un parfait échauffement avant la cérémonie de samedi.